Tout sur le Huawei Mate 9 Lite

Huawei enchaîne les annonces… et les déclinaisons. Peu de temps après avoir présenté le Mate 9, le Mate 9 Porsche Design et le Mate 9 Pro, le géant chinois vient en effet de lever le voile sur une nouvelle version de sa phablette, le Mate 9 Lite. Doté d’une configuration plus modeste, l’appareil devrait être aussi proposé à un tarif bien plus abordable.

Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses, mais il faudra malheureusement attendre encore un peu pour savoir si ce sera réellement le cas. Pour l’heure, le constructeur n’a pas évoqué ni le prix de vente de l’appareil, ni même la date à laquelle il sera possible d’en profiter.

Huawei Mate 9 Lite : image 1

Huawei avait un autre Mate 9 Lite en stock.

Le Huawei Mate 9 Lite ressemble beaucoup au modèle original.

Huawei Mate 9 Lite : on prend les mêmes et on recommence

Comme lui, il est effectivement doté d’une belle coque métallique. L’écran n’est pas incurvé en revanche et cela n’a rien de surprenant compte tenu de son positionnement.

L’ergonomie du terminal est simple et elle va droit à l’essentiel. Les trois boutons habituels sont ainsi placés sur la tranche droite, les uns sous les autres. Le constructeur a ajouté en plus un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière afin de nous permettre de nous identifier en un instant. Charmante attention.

La trappe d’accès à la carte SIM et à la carte micro SD se trouve sur le côté gauche. La prise casque et le connecteur sont respectivement placés en haut et en bas.

La fiche technique du téléphone est correcte, mais elle reste moins impressionnante que celle des autres modèles.

Des finitions soignées et une fiche technique en demie teinte

Le Mate 9 Lite embarque ainsi un écran de 5,5 pouces limité au 1080p, avec un Kirin 655 couplé à 3 ou 4 Go de RAM suivant les versions. Même chose pour l’espace de stockage qui démarre à 32 Go et monte à 64 Go. Le module photo n’est pas fabriqué en collaboration avec Leica et il se compose d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels. Ce dernier se focalisera sur les informations en lien avec la profondeur de champ.

La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels. La 4G répond à l’appel, bien sûr, et il en va de même pour le WiFi 802.11 b/g/n (2,4 GHz seulement) et le Bluetooth 4.1. La batterie, enfin, atteint une capacité de 3 340 mAh.

Attendu pour la fin du mois, le téléphone se déclinera en trois couleurs et plus précisément en argent, en gris et en or.

Huawei Mate 9 Lite : image 2 Huawei Mate 9 Lite : image 3