Tout sur le Huawei Mate S

Huawei est très en forme en ce moment et il vient de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur un téléphone très prometteur. Son nom ? Le Huawei Mate S et il rappelle beaucoup le Honor 7 sur certains aspects. Il hérite d’ailleurs de la même coque et des mêmes finitions, avec un ou deux petits trucs en plus. Comme le Force Touch par exemple.

La première chose qui frappe, avec le Mate S, ce sont ses lignes. Le terminal est effectivement doté d’une magnifique coque métallique et il se déclinera en quatre coloris différents.

Huawei Mate S

Le Huawei Mate S et ses quatre coloris.

Lesquels ? Le Titanium Grey, le Mystique Champagne, le Prestige Gold et le Coral Pink. Une fois de plus, le constructeur s’est bien lâché sur le nom des couleurs. Remarquez, il aurait tort de s’en priver.

Tous les Huawei Mate S n’auront pas droit au Force Touch

Derrière, Huawei a fait en sorte de réduire au maximum les bordures de l’appareil et son écran est même légèrement bombé. Comme indiqué un peu plus haut, certains modèles auront droit au Force Touch mais ils n’arriveront pas sur le marché avant plusieurs mois.

Le Mate S ne fait aucun compromis sur le plan technique. Il embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Kirin 935 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendra du modèle choisi et il oscillera entre 32 Go et 64 Go.

Côté photo, on aura droit à un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée et à une caméra frontale de 8 millions de pixels. Huawei a développé plusieurs algorithmes derrière pour améliorer le rendu des images et réduire le bruit.

Le Mate S sortira en Chine, en France, en Allemagne, en Israël, au Japon, en Espagne et en Afrique du Sud dès le 15 septembre prochain. La version grise ou champagne sera proposée à 649 euros, contre 699 euros pour les versions or et rose.

https://www.youtube.com/watch?v=i7pLyruHJDQ

Mots-clés huaweihuawei mate s