Tout sur le Huawei P10 Lite

Huawei vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme. Le Huawei P10 Lite ne va effectivement pas aussi loin que le modèle original, mais il a tout de même droit à des finitions soignées et à une fiche technique solide. Il devrait donc beaucoup intéresser celles et ceux qui n’ont pas les moyens d’investir dans un P10 ou dans un P10 Plus.

Cette annonce n’a pas surpris beaucoup de monde. Le terminal a en effet commencé à faire parler de lui au début de la semaine, au travers de plusieurs fuites provenant de sources différentes.

P10 Lite

Le P10 Lite ressemble beaucoup à ses deux grands frères.

Tout le monde savait donc qu’il se tramait quelque chose.

Le Huawei P10 Lite est officiel

Le Huawei P10 Lite ressemble énormément à ses deux camarades. Comme eux, il est doté d’un beau boîtier métallique brossé et il propose exactement la même ergonomie. Les trois boutons principaux sont ainsi placés sur la tranche droite, les uns sous les autres.

Le lecteur d’empreintes habituel est placé pour sa part à l’arrière, sous le module photo unique du téléphone.

La fiche technique du P10 Lite s’en sort avec tous les honneurs elle aussi. Le terminal embarque en effet un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en Full HD et donc du 1920 x 1080. Derrière, il est doté d’un Kirin 658 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre avec une carte mémoire.

Le port pourra d’ailleurs accepter des cartes de 128 Go au maximum.

Des finitions soignées, une fiche technique intéressante

La partie photo est moins impressionnante que celle du P10 et du P10 Plus. L’appareil embarque un module photo simple de 12 millions de pixels et il n’est pas signé Leica. Version Lite oblige, il fallait bien faire quelques compromis.

La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels.

La 4G est présente, de même pour le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.1. On trouve aussi un GPS et une puce NFC. La batterie, enfin, affiche une capacité de 3 100 mAh et elle sera capable de tenir une vingtaine d’heures en communication.

Le Huawei P10 Lite est livré sous Android 7.0 Nougat, avec EMUI 5.1. Le prix est fixé à 370 $ et donc à un tarif deux fois moins élevé que celui du modèle original. Le P10 est en effet proposé à 677 $ environ.