Tout sur le Huawei P8 Lite

Huawei a récemment levé le voile sur deux téléphones positionnés sur le haut de gamme, mais le constructeur n’avait apparemment pas encore dit son dernier mot. Preuve en est, il vient de présenter une nouvelle déclinaison de son téléphone phare : le P8 Lite.

Il se rapproche beaucoup du P8 et du P8 Max sur le plan esthétique. Il hérite donc de leurs lignes épurées, avec un revêtement satiné et des finitions exemplaires. C’est en tout cas l’impression qui se dégage des différentes photos publiées par le constructeur.

Huawei P8 Lite

Huawei vient de présenter un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme.

Mais qu’en est-il de sa fiche technique ?

Un design soigné et une fiche technique prometteuse

Il y a de jolies choses là aussi. Le Huawei P8 Lite embarque ainsi un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, et donc du 1280×720. En marge, il faudra aussi compter sur un processeur 64-bit Kirin 620 constitué de huit coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage atteindra les 16 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué, un port qui pourra lire des cartes de 128 Go au maximum.

La partie photo s’appuie sur un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. L’optique fait bien évidemment dans le grand angle avec un 28mm. Sur la face avant de l’appareil, on retrouvera une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Notez que le communiqué de presse qui m’a été envoyé fait état d’un capteur de 1,6 million de pixels mais il s’agit sans doute d’une erreur.

Il faut ajouter à la liste le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1, un GPS, une puce NFC et deux ports pour cartes SIM. Le tout avec de la 4G de catégorie 4 et une batterie de 2 200 mAh.

Cerise sur le gâteau, le Huawei P8 Lite sera livré avec Lollipop 5.0.2 et avec la dernière version de la surcouche Emotion UI, le tout pour un prix de vente fixé à 249 euros. Pas mal, non ? Certes, et il sera possible d’en profiter en France.