Tout sur le Huawei P9 et sur le Huawei P9 Plus

Huawei vient de tenir une conférence de presse et l’entreprise chinoise a profité de l’événement pour présenter deux téléphones positionnés sur le haut de gamme : le P9 et le P9 Plus. Ils sont assez proches l’un de l’autre, avec des lignes et des matériaux similaires. Mieux, ils intègrent aussi tous les deux un double capteur photo élaboré en partenariat avec Leica.

Le Huawei P9 et le Huawei P9 Plus surprennent tout d’abord par leurs finitions. Extrêmement séduisants, ils sont dotés d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium et leurs finitions sont exemplaires.

Huawei P9 : image 1

Le Huawei P9 est plutôt beau à regarder.

L’ergonomie est assez conventionnelle. Tous les boutons physiques sont placés à droite avec, dans l’ordre, le volume+, le volume- et le bouton de mise sous tension.

Le P9 et le P9 Plus mettront l’accent sur la photo

Huawei n’a pas intégré une touche de raccourci comme c’est le cas sur le Honor 7 et c’est assez regrettable. Le lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière sera cependant compatible avec les fameux gestes introduits par la dernière version de la surcouche.

Mais la principale particularité de ces deux téléphones, c’est leur module photo puisqu’il regroupe à la fois deux capteurs et deux optiques. Il a été élaboré en partenariat avec Leica et c’est une très bonne nouvelle car la marque allemande a marqué l’histoire de la photographie.

Si ces deux capteurs atteignent les 12 millions de pixels, ils sont assez différents l’un de l’autre sur le plan structurel. Le premier est plutôt classique (RVB) mais le second a été spécialement optimisé pour le monochrome et la photographie en noir et blanc.

La situation est malheureusement moins excitante du côté des optiques puisqu’elles se contentent d’une ouverture en f/2.2, contre f/1.7 pour le Galaxy S7 et f/1.8 pour le LG G5.

Peu de surprise pour le reste de leur fiche technique en revanche.

Le Huawei P9 embarque un écran IPS LCD 1080p de 5,2 pouces (1920 x 1080) avec un Kirin 955 octo-coeur (4xA72 et 4xA53) couplé à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera extensible par le biais d’une carte micro SD. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et on a aussi une batterie de 3 000 mAh avec un port USB Type-C.

Le P9 Plus hérite de la même fiche technique avec un écran Super AMOLED FHD de 5,5 pouces, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La batterie passe aussi à 3 400 mAh.

Attendus pour la mi-avril, le P9 et le P9 Plus seront respectivement proposés à partir de 599 et de 749 €.

https://www.youtube.com/watch?v=9BvX_GA3D6U

Mots-clés huaweihuawei p9