Tout sur le LeEco Cool1 Dual, le parfait milieu de gamme chinois

LeEco fait partie de ces marques chinoises qui donnent beaucoup de fil à retordre aux constructeurs traditionnels, des constructeurs comme Samsung ou Apple. Il a visiblement bien l’intention d’en découdre puisqu’il vient de lever le voile sur un nouvel appareil conçu en partenariat avec Coolpad, LeEco Cool1 Dual.

A l’heure actuelle, Coolpad n’est pas une marque très connue en Europe ni même en France, mais l’entreprise fait partie des sociétés montantes en Chine et elle dispose même d’une excellente réputation là-bas.

LeEco Cool1 Dual

Le LeEco Cool1 Dual est doté d’une coque métallique.

S’il ne réinvente pas forcément la roue, le Cool1 Dual risque tout de même de faire tourner quelques têtes.

LeEco Cool1 Dual : comme un air de déjà-vu

Seul Samsung et LG, voire HTC, se démarquent aujourd’hui de la concurrence en proposant notamment des appareils et terminaux au design singulier. Les marques chinoises, elles, se cantonnent le plus souvent à la copie pure et simple de leurs concurrents, et ce ne sont ni LeEco, ni Coolpad, qui changeront cet état des faits.

Ainsi, le Le Cool1 Dual est un smartphone somme toute classique, avec un châssis fait de métal anodisé et des bords à la fois arrondis et anguleux. Le dos est entièrement recouvert de métal et il intègre le double capteur photo et le capteur d’empreintes digitales de l’appareil.

La façade est assez traditionnelle elle aussi, avec un écran borderless et des touches capacitives disposées sur la bande inférieure. On compte trois touches, renvoyant vers les fonctions de navigation de la plateforme.

Sous le capot du Cool1 Dual

Nous irons droit au but, en soulignant notamment que le Cool1 Dual est un smartphone, qui, comme son nom l’indique accueille deux cartes SIM. Animée par un Snapdragon 652, la phablette de 5,5 pouces (1920 x 1080) intègre aussi 3 ou 4 Go de mémoire vive, en fonction de la capacité de stockage que vous choisirez : 32 ou 64 Go.

C’est assez étonnant mais le terminal n’intègre pas de port micro SD et il faudra donc batailler pour éviter de vous retrouver trop à l’étroit.

La capture photo est assurée pour sa part par un double-capteur photo de 13 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 8 millions à l’avant. Le capteur dorsal est par ailleurs épaulé par un double-flash LED et un autofocus à détection de phase.

Pour le reste, on notera également la présence d’un capteur d’empreintes digitales au dos, ainsi que du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth v4.1, et de la 4G/LTE. La recharge est assurée ici par un port USB Type-C, l’ensemble étant alimenté par une batterie de 4060 mAh et propulsé par Android 6.0 Marshmallow.

leeco_cool1_dual_2

Mots-clés LeEco