Tout sur le Lenovo K5

Lenovo a tenu une conférence de presse ce matin pour annoncer le lancement de son tout premier smartphone en France, le Lenovo K5. Attendu pour le 15 mai prochain, il aura droit à une coque en métal et il sera en plus proposé sous la barre fatidique des 170 €. Avec un tel atout, il risque de trouver facilement preneur.

Le K5 a été présenté durant le dernier Mobile World Congress et sa présentation ne nous a pas appris grand chose de plus à son sujet puisque toutes ses caractéristiques étaient connues depuis le mois de février.

Lenovo K5

Le Lenovo K5 va bientôt sortir en France.

Le téléphone se positionne sur le haut de gamme mais il a tout de même droit à de belles finitions.

Une coque en métal pour le Lenovo K5

Il est ainsi équipé d’une belle coque en métal. Trois variantes seront d’ailleurs proposées : argent, gris et or. L’ergonomie est assez conventionnelle. Les boutons physiques sont placés sur la tranche droite et on trouve en plus trois boutons sensitifs sur l’écran.

Le module photo est placé dans le coin supérieur gauche. Le K5 est dépourvu de lecteur d’empreintes digitales, contrairement au Xiaomi Redmi Note 3 et au Honor 5C. Dommage.

Sur le plan technique, il embarque un écran de 5 pouces limité à une définition HD. Lenovo a opté pour un SoC Snapdragon 415 cadencé à 1,4 GHz afin de l’animer, avec 2 Go de RAM en plus. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il est extensible par le biais d’une carte micro SD.

Le reste de sa fiche technique ne nous réserve aucune surprise. Le Lenovo K5 est doté d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. En dehors de la 4G, du WiFi et du Bluetooth, on trouve une batterie de 2 750 mAh.

La grande force de l’appareil, c’est donc son prix puisqu’il sera proposé à 169,90 € chez tous les revendeurs habituels.

Pour fêter l’arrivée du K5 en France, Lenovo va d’ailleurs organiser une opération spéciale. Les 200 premiers clients à commander le terminal gagneront ainsi un hoverboard, une Moto 360 ou une paire de baskets de grande marque. Il leur suffira de compléter le formulaire situé à cette adresse pour s’inscrire et participer.

Mots-clés lenovolenovo k5