Tout sur le Lenovo Zuk Z2 Pro

Lenovo produit toujours des téléphones en son nom, et ce même si la compagnie a dépensé une véritable fortune pour mettre la main sur Motorola et ses actifs. Elle vient d’ailleurs de présenter un nouveau téléphone assez surprenant, le Lenovo Zuk Z2 Pro. Il devrait intéresser tous ceux qui s’inquiètent pour leur santé.

L’appareil est pourvu d’une coque mélangeant le verre et le métal, avec des lignes très séduisante. Il se décline en plusieurs teintes, en plusieurs coloris, et il sera notamment possible de le trouver en noir ou en blanc.

Lenovo Zuk Z2 Pro

Le Lenovo Zuk Z2 Pro a de l’allure.

Tous ses boutons sont regroupés sur le flanc droit mais Lenovo a placé en plus un autre contrôleur physique sous l’écran. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales.

Des finitions soignées et une dizaine de capteurs en prime

La fiche technique du Zuk Z2 Pro n’a rien à envier à celle des autres vaisseaux amiraux du marché.

L’appareil est ainsi équipé d’un écran Super AMOLED 2,5D FHD de 5,2 pouces (1920 x 1080, 500 nits) avec un SoC Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go ou 6 Go de RAM en LPDDR4. Tout dépendra en effet du modèle choisi et il en ira de même pour l’espace de stockage. L’utilisateur aura le choix entre une version équipée de 64 Go de mémoire interne et une autre avec 128 Go.

Dans les deux cas, l’appareil sera dépourvu de port micro SD.

Le capteur principal affiche 13 millions de pixels et il joue la carte de l’ISOCELL. Il est surmonté par une optique ouvrant à f/1.8 et on trouve aussi un PDAF hybride. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels avec un objectif ouvrant à f/2.0.

La batterie est dotée d’une capacité de 3 100 mAh et elle est compatible avec le Quick Charge 3.0. Le WiFi 802.11 ac répond à l’appel, de même pour la 4G, le Bluetooth 4.1 et le GPS. Un port USB Type-C est aussi de la partie et l’appareil est équipé de deux lecteurs Nano SIM.

Mais la vraie particularité de l’appareil, ce sont ses nombreux capteurs. Il en embarque une dizaine et si on trouve un accéléromètre et un gyroscope dans le lot, il faut aussi compter avec un moniteur de fréquence cardiaque capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang et avec un détecteur d’ultra-violet.