Tout sur le LG Class

LG avait bien une surprise en stock. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme. Son nom ? Le LG Class et il doit vous rappeler vaguement quelque chose puisqu’il a été évoqué dans ces lignes la semaine dernière. Oui, et nous savons désormais tout à son sujet.

La première chose qui frappe, avec le Class, c’est sa coque. Le constructeur coréen n’a effectivement pas fait les choses à moitié et le terminal est ainsi équipé d’une belle coque en aluminium brossé.

LG Class

Le LG Class est doté d’une belle coque métallique. Dommage que la face avant laisse à désirer.

Il se déclinera d’ailleurs en trois variantes, en trois coloris. Il sera possible de le prendre en argent, en gris foncé ou en or. LG aurait pu faire preuve d’un peu plus de fantaisie si vous voulez mon avis.

Une coque en aluminium brossé pour le LG Class

L’ergonomie, elle, ne change pas vraiment et les trois boutons physiques habituels sont ainsi regroupés en enfilade sous le module photo et son Flash. Notez en outre que ces éléments ressortent de quelques millimètres de la structure de la coque, un peu à l’image de ce que propose OnePlus sur le dernier vaisseau amiral de sa flotte.

Passons maintenant à la fiche technique de l’appareil.

Le terminal embarque un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1 280 x 720. Cela donne une densité de pixels de 294 ppp environ.

Derrière, il intègre un processeur Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Ce n’est pas énorme mais l’utilisateur pourra l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Côté photo, il aura aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Le LG Class embarque aussi une batterie de 2 050 mAh, avec de la 4G, du WiFi et du Bluetooth 4.0 LE.

Sur le papier, ce n’est pas mal mais il faut avouer que le terminal n’est pas très joli de face. Il manque un peu de finesse de ce côté là et c’est vraiment dommage.

Bon et pour le prix alors ? Le LG Class sera proposé autour de 300 euros et il vise exclusivement le marché sud-coréen pour le moment. Sinon, vous pouvez aussi prendre un Honor 7 qui coûte une cinquantaine d’euros en plus et qui a beaucoup plus de gueule. J’en ai même parlé ici, d’ailleurs.

Via

Mots-clés lglg class