Tout sur le LG G Stylo 

LG avait bien un deuxième téléphone en stock et il vient ainsi de lever le voile sur une phablette se posant comme le digne successeur du Stylus. Avec une particularité très intéressante à la clé puisque le LG G Stylo est compatible avec les cartes micro SD de 2 To au maximum. Et non, ce n’est pas une coquille ou une erreur de ma part.

Seul bémol, à l’heure actuelle et à ma connaissance, personne ne vend des cartes micro SD de cette taille. Il faudra sans doute attendre quelques années avant qu’elles ne se démocratisent. Ceci étant, la performance mérite d’être saluée.

LG Stylo

Le LG Stylo et son stylet, avec une jolie coréenne en prime.

Pour le reste, le LG G Stylo reprend tous les derniers codes du constructeur. Des lignes rectangulaire, des bordures arrondies en haut et en bas, des boutons ramassés à l’arrière, en enfilade sous le module photo, il ne cherche pas à réinventer la roue.

Un terminal positionné sur le milieu de gamme

Est-ce une mauvaise chose ? Non, du moins pas sur un terminal de cette gamme.

Car le LG G Stylo n’est pas un foudre de guerre non plus et il est même très loin d’égaler le Note 4. Preuve en est, il embarque un écran de 5,7 pouces limité à une définition de type HD 720p, et donc à du 1280×720. Cela représente une densité de pixels de 257 ppp seulement.

Même constat pour le processeur. LG a opté pour une puce Snapdragon 410 cadencée à 1,2 GHz, avec 1,5 Go de mémoire vive seulement. L’espace de stockage ne va pas au dessus des 8 Go, et il faut aussi compter sur un capteur de 8 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels et sur une batterie de 3 000 mAh. La 4G est cependant de la partie et le téléphone est livré avec un stylet.

Le Stylo se positionne donc sur le milieu de gamme. Maintenant, la question qui se pose, c’est de savoir si le constructeur va nous gratifier d’un LG G4 Stylus. Cumuler les références peut être dangereux, mais il faut avouer que ce serait chouette de voir arriver une phablette haut de gamme chez LG.

Mots-clés lglg g stylo