Tout sur le LG G4 Stylus et sur le LG G4c

Le LG G4 vous a littéralement tapé dans l’oeil mais vous n’avez pas le budget ? Pas de problème, le constructeur vient de lancer deux autres téléphones positionnés sur l’entrée de gamme, des téléphones inspirés par son dernier porte-étendard. Leur nom ? Le LG G4 Stylus et le LG G4c. Même qu’ils devraient intéresser certains d’entre vous.

Sur le plan esthétique, ils se rapprochent beaucoup du modèle original avec des lignes rectangulaires et des bordures légèrement arrondies en haut et en bas.

LG G4 Stylus

Le LG G4 Stylus se déclinera en blanc et en gris.

Leur coque est entièrement faite de plastique, bien sûr, et les trois boutons physiques habituels sont ramassés à l’arrière de la coque, sous le module photo. Notez en outre que le Stylus a droit à un autofocus laser, ce qui n’est pas le cas du G4c.

Des lignes qui rappellent beaucoup celles du LG G4

En dehors de ça, sachez que le LG G4 Stylus embarque un écran IPS de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD, pour une densité de pixels de 258 ppp. Il est propulsé par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Avec un port micro SD en prime, bien sûr.

Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie est amovible et atteint une capacité de 3 000 mAh. Le WiFi 802 a/b/g/n est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1, le NFC, le aGPS, le Glonass et la 4G. Ah, et le téléphone sera vendu avec un stylet.

Le LG G4c propose pour sa part un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD, pour une densité de pixels de 294 ppp. On a droit à la même puce que celle du Stylus, avec 1 Go de mémoire vive là aussi. Pas de différence non plus sur la mémoire interne.

S’ajoutent à la liste un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1, le NFC, le aGPS, le Glonass et une batterie amovible de 2 540 mAh. Le tout avec un zeste de LTE derrière, forcément.

Le prix de ces deux téléphones n’a pas encore été communiqué par LG. Il faudra donc attendre encore quelques semaines pour en avoir le coeur net. Sachez simplement qu’ils seront tous les deux livrés avec Lollipop et avec la dernière version de la surcouche maison.

LG G4c

Le LG G4c se déclinera en blanc, en gris et en or.