Tout sur le LG V10

LG avait gardé encore une ou deux surprises dans son sac à malice. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme : le LG V10. Et attention, car il ne fait pas les choses à moitié. Non, et pour cause puisqu’il est équipé de… deux écrans.

Le V10 ressemble beaucoup au G4 à la base et il hérite ainsi des mêmes lignes et de la même ergonomie. Cela ne devrait pas vous surprendre mais le constructeur a fait le choix de regrouper tous les boutons physiques à l’arrière, en enfilade sous le module photo.

LG V10 : image 1

Le LG V10 et ses différentes déclinaisons. Sexy.

Ce dernier s’accompagne d’ailleurs d’un double Flash LED et même d’un autofocus laser, pour une mise au point ultra rapide.

Le LG V10 est équipé de deux écrans. Enfin façon de parler.

Le terminal se décline en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de le prendre en noir, en blanc, en taupe ou en bleu.

La fiche technique du LG V10 va un peu plus loin que celle du dernier fleuron de la gamme. Le terminal embarque effectivement un écran IPS de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2 560 x 1 440. Il vient ainsi se positionner sur le segment des phablettes.

Derrière, nous allons trouver un processeur Snapdragon 808 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. L’espace de stockage atteindra les 64 Go et il sera possible de le compléter par le biais d’un port micro SD compatible avec des cartes de 2 To au maximum.

La partie photo n’est pas en reste non plus.

LG V10 : image 2

Le LG V10 recto, et verso.

A l’arrière, nous allons trouver un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.8. LG a aussi placé une caméra frontale de 8 millions de pixels à l’avant avec… deux optiques. Le tout pour un champ de vision compris entre 80° et 120°.

La connectivité est assez complète avec le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 LE, une puce GPS, le NFC et un émetteur infra-rouge. La batterie atteint une capacité de 3 000 mAh et le terminal pourra en plus se connecter à des réseaux 4G de catégorie 6.

Mais le V10 a une autre particularité intéressante. Le constructeur a placé un petit écran IPS Quantum de 2,1 pouces au dessus de l’écran principal. Il affiche une définition de 1 040 x 160 (513 ppp) et il pourra afficher des notifications, des raccourcis ou même des boutons pour nous aider à mieux contrôler nos applications.

Ce n’est pas une surprise mais le LG V10 sera livré avec Lollipop 5.1. Il sortira d’abord en Corée du Sud avant d’arriver aux Etats-Unis un peu plus tard dans l’année. On ne connait pas encore son prix mais il ne devrait pas tarder à tomber.

https://www.youtube.com/watch?v=ELD_6aeHGKQ

Mots-clés lg