Tout sur le LG V34

LG a levé le voile sur un nouveau smartphone en début de semaine, le bien nommé LG V34. Comme son nom le suggère, l’appareil vient se placer aux côtés du V20 tout en offrant un encombrement réduit et, surtout, une résistance à l’eau et à la poussière. Il est donc très prometteur, mais il se destine uniquement à certains marchés pour le moment.

Le terminal ressemble beaucoup au V20 sur le plan esthétique. Il est ainsi doté d’un boîtier métallique aux contours arrondis et il est en plus doté de deux écrans.

LG V34 : image 1

Le LG V34 ressemble pas mal au V20, en plus petit.

Le LG V34 intègre aussi un module photo double à l’arrière avec un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre. Il s’accompagne d’un flash double-ton et d’un autofocus laser.

LG V34 : un boîtier métallique et des finitions soignées

L’ergonomie est assez conventionnelle. Les boutons du volume sont en effet tous regroupés sur la tranche droite et l’appareil intègre en plus un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière.

Contrairement au LG G5, le V34 n’est pas doté d’une architecture modulaire et il faut avouer que cela manque un peu. En contrepartie, il est certifié IP67 et il sera donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière. Il pourra même être immergé pendant quelques minutes sans montrer le moindre signe de faiblesse.

Ce n’est pas son seul atout. Il a effectivement été élaboré en partenariat avec Bang & Olufsen et il est équipé d’un Quad DAC. Les mélomanes apprécieront. Les autres aussi, d’ailleurs. En outre, il sera livré avec la toute dernière version de la plateforme mobile de Google et donc avec Android 7.0 Nougat.

La fiche technique du LG V34 est plutôt correcte pour sa part.

Le terminal embarque ainsi un écran IPS LCD de 5,2 pouces surmonté par un second écran de quelques pixels de haut. Il vient se placer à côté de la caméra frontale et des capteurs habituels. Grâce à lui, le terminal pourra afficher les notifications et les alertes sans trop tirer sur la batterie.

Il voit tout en double

LG a équipé son terminal d’un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, avec pas moins de 32 Go de mémoire interne derrière. L’appareil embarque aussi un port micro SD capable de lire des cartes dotées d’une capacité maximale de 256 Go.

À l’arrière, on trouve un capteur de 16 millions de pixels et un autre capteur de 8 millions de pixels. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5 millions de pixels. Derrière, on a aussi la LTE, la VoLTE, le WiMAX 2+, le Bluetooth et une batterie de 3 000 mAh compatible avec le chargement rapide.

Elle n’aura ainsi besoin que de 90 minutes pour atteindre une charge complète.

Le LG V34 se déclinera en gris ou en or et il sera prochainement commercialisé au Japon, pour un prix qui n’a pas encore été communiqué pour la marque. Cette dernière n’a pas non plus parlé d’une quelconque sortie européenne et il n’est donc pas dit que nous puissions profiter de cet appareil chez nous.

Mots-clés lglg v34