Tout sur le LG X5 et le LG X Skin

LG vient de lever le voile sur deux nouveaux smartphones positionnés sur le milieu de gamme, des smartphones qui se destinent avant tout au marché coréen : le LG X5 et le LG X Skin. Comme leur nom le laisse supposer, ils viennent s’inscrire dans la gamme des X, inaugurée durant le dernier Mobile World Congress.

Cette gamme regroupe à présent une demie douzaine de terminaux très différents les uns des autres. Chacun d’entre eux a en effet sa propre particularité. Du moins en théorie, car ce n’est malheureusement pas toujours le cas dans la pratique.

LG X

La gamme des LG X va accueillir deux nouveaux smartphones.

Le LG X5 et le LG X Skin sont assez communs pour leur part. Ils sont en effet équipé d’une coque en plastique, avec une ergonomie on ne peut plus conventionnelle.

Le LG X5 et le LG X Skin viennent se positionner sur l’entrée de gamme

LG a en effet fait le choix de placer le bouton de mise sous tension sur le flanc droit, et les deux boutons du volume sur la gauche. Si cette configuration vous rappelle quelque chose, c’est tout à fait normal puisqu’elle est similaire en tout point à celle des derniers smartphones de Samsung.

Pour le reste, le LG X5 est équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 720p, et donc du 1280 x 720.

On retrouve aussi un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un lecteur de cartes micro SD, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La 4G est présente, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.2, le GPS et le NFC. Il est aussi équipé d’une batterie de 2 800 mAh.

Le LG X Skin est un peu plus compact. Il embarque un écran HD de 5 pouces avec un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un lecteur de cartes micro SD, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 2 100 mAh.

Il pourra aussi se connecter à des réseaux téléphoniques en 4G et il a en plus droit au WiFi 802.11 b/g/n, au Bluetooth 4.1, au GPS et au NFC.

Ils se déclineront tous les deux en plusieurs coloris et ils seront respectivement proposés à 173 et à 200 $ environ.

Mots-clés lg