Tout sur le Meizu M2

Meizu enchaine les annonces à un rythme effréné depuis quelques temps. Oui mais cette fois les choses sont un peu particulières car le Meizu M2 se pose davantage comme une déclinaison du M2 Note. Il ne s’agit donc pas vraiment d’un nouveau téléphone. Pas au sens biblique du terme.

Esthétiquement, le M2 ressemble évidemment beaucoup à son grand frère et il est ainsi pourvu d’une coque en polycarbonate colorée. Plusieurs coloris seront d’ailleurs proposés et le terminal se déclinera ainsi en blanc, en gris, en bleu ou en rose.

Meizu M2

Le Meizu M2 n’est pas vilain à regarder, vous ne trouvez pas ?

Pas de gros changement sur l’ergonomie non plus. Tous les boutons physiques seront placés sur la tranche droite et nous trouverons aussi un autre bouton sous l’écran du terminal.

Une coque en polycarbonate et une fiche technique honnête pour le Meizu M2

Bon et sous le capot, alors ? Pas mal de jolies choses ici à commencer par un écran IPS LCD de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720) et un processeur MediaTek MT6735 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. Des coeurs épaulés par 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué. Il acceptera des cartes de 128 Go au maximum.

Derrière, il faudra aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2 et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels avec un cailloux doté d’une ouverture de f/2.0 cette fois. Le WiFi sera de la partie, de même pour la 4G et on aura aussi droit à une batterie de 2 500 mAh pour couronner le tout.

Pas mal, mais le meilleur reste à venir car le Meizu M2 sera proposé à partir de 699 yuan en Chine, soit quelque chose comme 100 euros sans les taxes. Ah, et il sera aussi livré avec Lollipop 5.1 et la dernière version de Flyme.

Via

Mots-clés meizumeizu m2