Tout sur le Meizu M3 Max

Meizu est de retour avec un nouveau terminal très intéressant, un terminal qui risque de beaucoup plaire aux amateurs de belles diagonales. Le Meizu M3 Max est en effet équipé d’un écran de 6 pouces, un écran qui s’accompagne de belles finitions et d’une fiche technique plus que correcte, le tout à un tarif inférieur à 250 €.

Comme tous les derniers terminaux de la marque, le M3 Max est équipé d’une coque entièrement faite de métal. Les finitions semblent soignées et le constructeur a eu la bonne idée de décliner l’appareil en plusieurs coloris afin de toucher le public le plus large possible.

Meizu M3 Max : image 1

Le Meizu M3 Max se décline en plusieurs coloris.

Il sera ainsi possible de prendre le téléphone en gris, en gris foncé, en or et en or rose.

Meizu M3 Max : on prend les mêmes et on recommence

Pas grand chose à dire de l’ergonomie. Elle semble assez conventionnelle en effet. Les boutons d’alimentation et de volume sont ainsi tous placés sur le flanc droit de l’appareil, les uns sous les autres. Meizu a en plus intégré un bouton abritant un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Le connecteur et la prise casque sont placés sur la bordure inférieure pour leur part et la trappe est positionnée sur la gauche. Le module photo est bien centré à l’arrière et il surplombe un double Flash LED.

Maintenant, Meizu a fait en sorte de conserver des dimensions contenues et le M3 Max ne dépasse ainsi pas les 7,9 millimètres en épaisseur, avec un poids atteignant tout de même les 189 grammes sur la balance.

Comme indiqué un peu plus haut, le terminal est équipé d’une belle dalle IPS dotée d’une diagonale de 6 pouces. Elle est cependant limitée à une définition de type Full HD et donc à du 1920 x 1080. Pour le processeur, le constructeur a opté pour un SoC MediaTek Helio P10 cadencé à 1,8 GHz avec pas moins de 3 Go de mémoire vive derrière.

Un écran de 6 pouces et un Helio P10 en prime !

Le stockage n’est pas en reste non plus et il atteint ainsi les 64 Go. Il sera d’ailleurs possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD puisque l’appareil est équipé d’un lecteur de ce type.

Si l’utilisateur le souhaite, il pourra aussi troquer sa carte micro SD contre une seconde carte SIM, pour faire cohabiter deux lignes téléphoniques.

Côté photo, le Meizu M3 Max mise sur un capteur principal IMX258 de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteint pour sa part les 4 100 mAh et elle est compatible avec le chargement rapide. Attendu pour le 15 septembre, le terminal sera proposé à 1 699 yuans et donc à quelque chose comme 230 €.

Le tout avec Android 6.0 Marshmallow et avec Flyme OS 5.2. Pour le moment, nous ne savons pas encore s’il sera possible d’en profiter en France.

Meizu M3 Max : image 2

Mots-clés meizumeizu m3 max