Tout sur le Meizu M5

Meizu avait promis une annonce et la marque n’a pas menti. Elle vient en effet de présenter un nouveau terminal positionné entre l’entrée et le milieu de gamme, le Meizu M5. Il est loin d’égaler les terminaux haut de gamme du marché, bien sûr, mais il a tout de même de nombreux atouts dans sa manche, à commencer par un prix de vente extrêmement attractif. Il sera effectivement vendu sous la barre des 150 €.

Le terminal est doté d’un châssis métallique avec une coque en plastique rappelant beaucoup celle des anciens Lumia. Le constructeur a d’ailleurs choisi de le décliner en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de le prendre en noir, en blanc, en bleu ou en vert corail.

Meizu M5

Le Meizu M5 rappelle un peu les anciens Nokia. Les nostalgiques apprécieront.

Meizu a placé les trois boutons du téléphone sur la tranche droite, à l’opposé de la trappe donnant accès à la carte micro SD et à la carte Nano Sim.

Meizu M5 : une coque en plastique et une fiche technique honnête

La prise casque et le connecteur sont placés pour leur part sur les tranches supérieures et inférieures de l’appareil. Pas de grosses surprises ici, donc, mais Meizu a tout de même eu la bonne idée d’intégrer un bouton frontal sous l’écran et de l’accompagner d’un lecteur d’empreintes.

La fiche technique du terminal est plutôt honnête. Il est en effet équipé d’une belle dalle de 5,2 pouces. Capable d’afficher de la HD (1280 x 720), elle est protégée par une vitre de protection en 2,5D, une vitre recouvrant une partie des tranches de l’appareil.

Sous le capot, on trouve un SoC MediaTek MT6750 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec 2 ou 3 Go de RAM suivant les versions. L’espace de stockage démarre pour sa part à 16 Go, mais le constructeur commercialisera un second modèle équipé de 32 Go de mémoire interne.

Un lecteur de cartes micro SD complète bien évidemment l’ensemble.

Un lancement limité à la Chine pour le moment

Sur la partie photo, le Meizu M5 propose un capteur principal de 13 millions de pixels avec flash double ton et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie est dotée d’une capacité de 3010 mAh et le terminal sera livré avec Android 6.0 Marshmallow et avec la dernière version de la surcouche de l’entreprise.

Attendu avant la fin de l’année en Chine, le M5 sera proposé à 699 ou 899 yuans suivant les versions, ce qui équivaut à un prix de vente situé autour de 94 et de 121 € sans les taxes.

Contrairement aux idées reçues, Meizu ne commercialise pas uniquement ses produits en Chine et la firme a ainsi ouvert une boutique sur Amazon pour vendre ses téléphones en Europe. Ce nouveau modèle sera sans doute ajouté prochainement à la liste.

Mots-clés meizumeizu m5