Tout sur le Meizu MX5

Meizu avait lui aussi quelque chose de prévu aujourd’hui et le géant chinois vient ainsi de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Meizu MX5. Et attention, car le coquin ne fait aucun compromis question puissance. En réalité, il pourrait même faire tourner quelques têtes.

Il rappelle un peu son prédécesseur, c’est vrai, mais il va beaucoup plus loin et il hérite ainsi d’une magnifique coque métallique aux finitions soignées.

Meizu MX5 : image 1

Le Meizu MX5 se déclinera en plusieurs coloris.

Le résultat est plutôt séduisant, comme en témoignent les photos accompagnant cet article.

Une coque métallique pour le Meizu MX5

Même chose pour la fiche technique de l’appareil, bien sûr. Il embarque ainsi un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) pour une densité de pixels de 401 ppp et une luminosité de 350 cd/m2, avec un SoC Helio X10 Turbo composé de huit coeurs couplés à pas moins de 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendra du modèle choisi et il oscillera ainsi entre 16 Go pour la version la moins chère et 64 Go pour le gros modèle. Pas de port micro SD malheureusement.

Le Meizu MX5 est aussi taillé pour la photo avec un capteur Sony Exmor IMX220 offrant une définition de 20 millions de pixels avec une optique capable d’ouvrir à f/2.2 (six lentilles) et une caméra frontale de 8 millions de pixels. L’optique n’est pas mal non plus de ce côté là puisqu’elle peut ouvrir à f/2.0.

Pas grand chose à dire sur la connectivité en revanche. Le WiFi 802.11ac est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1 et la 4G.

La batterie atteint enfin une capacité de 3 150 mAh et elle devrait conférer une bonne autonomie à l’ensemble. Le contraire serait surprenant en tout cas.

Le Meizu MX5 sera proposé à 1 799 yuan (259 euros) pour le modèle 16 Go, à 1 999 yuan (288 euros) pour le modèle 32 Go et à 2 399 yuan (346 euros) pour la version 64 Go. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est plutôt pas mal, non ? Ah, et sinon, il a aussi la bonne idée d’embarquer un lecteur d’empreintes digitales.

Si vous voulez en savoir plus, il suffit de vous rendre sur le site du constructeur.

Mots-clés meizumeizu mx5