Tout sur le Meizu MX6

Meizu a respecté ses promesses. La marque chinoise vient en effet de lever le voile sur son tout nouveau porte-étendard, et donc sur le très attendu Meizu MX6. A la fois séduisant et puissant, il a de solides arguments en sa faveur et il ne devrait avoir aucun mal à s’imposer face aux autres terminaux haut de gamme du marché.

Le MX6 surprend tout d’abord par ses finitions. Meizu a opté pour un boitier métallique taillé dans un seul bloc d’aluminium. Le téléphone se déclinera en plusieurs coloris, bien sûr, et il sera ainsi possible de le prendre en argent, en gris, en or et en rose.

Meizu MX6 : image 1

Le Meizu MX6 se décline en plusieurs coloris, et notamment en rose.

L’ergonomie de l’appareil est assez conventionnelle. Les principaux boutons physiques (mise sous tension, volume) sont ainsi placés sur le flanc droit. On trouve aussi un autre bouton sous l’écran. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales.

Meizu MX6 : de belles lignes et une fiche technique honnête

Le Meizu MX6 impressionne aussi par sa fiche technique.

Le téléphone embarque en effet un écran LCD de 5,5 pouces. La dalle a été fournie par Sharp et elle peut afficher une définition en Full HD et donc du 1920 x 1080 avec un contraste de 1500:1.

Côté processeur, Meizu a opté pour un SoC MediaTek Helio X20 composé de six coeurs cadencés à 2,3 GHz, avec un GPU ARM Mali-T880 et 4 Go de RAM en prime. L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go.

Le constructeur a fait de gros efforts sur la photo également. Le MX6 intègre ainsi un capteur de 12 millions de pixels (IMX386) couronné d’une optique constituée de 6 lentilles, une optique malheureusement limitée à une ouverture en f/2.0. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5 millions de pixels, avec une lentille dotée de la même ouverture.

La 4G répond naturellement à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.1. On a aussi un GPS, un port USB Type-C et une batterie de 3 060 mAh compatible avec la charge rapide.

Disponible dès à présent en Chine, le téléphone est proposé à un prix de 1 999 yuan et donc à environ 298 $. Il n’est pas encore disponible en Europe ni même en France. En marge, Meizu a aussi présenté une coque de protection proposée à une douzaine de dollars environ.

Notez pour finir que le Meizu MX6 est livré avec Android 6.0 Marshmallow et avec Flyme OS 5.5.

Meizu MX6 : image 2

Mots-clés meizumeizu mx6