Tout sur le Meizu Pro 5

Meizu avait bien une surprise en stock. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme et il ne fait pas les choses à moitié. Le Meizu Pro 5 a effectivement droit à des finitions soignées et à une fiche technique très prometteuse, le tout avec un prix de vente particulièrement accessible.

Le terminal surprend tout d’abord par ses lignes et par ses finitions. Il est effectivement doté d’une belle coque en métal brossé et il rappelle d’ailleurs un peu l’iPhone 6 par certains aspects.

Meizu Pro 5 : image 1

Le Meizu Pro 5 en version argent.

L’ergonomie est assez conventionnelle en revanche. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension sont placés sur le flanc droit de l’appareil.

Une coque métallique et des finitions soignées pour le Meizu Pro 5

La trappe donnant accès à la carte SIM est placée de l’autre côté. Même chose pour la prise casque et le connecteur USB Type-C qui se trouvent sur la tranche supérieure et sur la tranche inférieure.

Sur le plan technique, le Meizu Pro 5 embarque un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080.

Il est recouvert d’une plaque en verre en 2,5D.

Sous le capot, on va retrouver un processeur Exynos 7420 couplé à un GPU Mali T760 MP8 et à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive en LPPDR4. Tout dépendra de la version choisie. L’espace de stockage atteindra pour sa part les 32 Go ou les 64 Go, en UFS 2.0.

La partie photo n’est pas en reste. Là, le terminal a droit à un capteur IMX230 de 21 millions de pixels au format 1/2,4″. La caméra est capable de faire la mise au point en 0,17 seconde grâce à son système à détection de phase et elle peut capturer des vidéos en 4K à 30 ou à 120 images par seconde.

Même chose pour le son. Le Meizu Pro 5 est effectivement équipé d’un ES9018 avec un ampli OPA1612 et il est capable de délivrer du son en HiFi 2.0. Les mélomanes apprécieront l’intention. Sinon, eh bien on retrouve du WiFi 802.11 ac et de la 4G+, naturellement. Le tout avec un zeste de rechargement rapide en prime.

Attendu pour le 12 octobre prochain, le téléphone sera proposé en deux variantes.

La première aura droit à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage, pour un prix de vente fixé à 439 dollars. La seconde ira plus loin avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.

Il faudra débourser 486 euros pour en profiter.

Mots-clés meizumeizu pro 5