Tout sur le Meizu Pro 6

Meizu a tenu une conférence de presse ce matin pour lever le voile sur le nouveau fleuron de sa gamme : le Meizu Pro 6. Il est doté de finitions exemplaires et sa fiche technique devrait faire tourner quelques têtes aussi, d’autant que l’appareil est équipé d’une technologie équivalente au 3D Touch et d’un SoC regroupant pas moins de 10 coeurs.

Le Meizu Pro 6 est équipé d’une belle coque métallique aux finitions soignées. L’ergonomie se veut simple et intuitive, tous les boutons étant regroupés sur le flanc droit de l’appareil.

Meizu Pro 6 : image 1

Le Meizu Pro 6 est équipé d’une belle coque en métal.

De l’autre côté, nous trouverons une trappe donnant un accès direct aux cartes Nano SIM du téléphone. Il est malheureusement dépourvu de lecteur de cartes micro SD.

Une coque en métal pour le Meizu Pro 6

Un autre bouton est présent sous l’écran. Il fera office de lecteur d’empreintes digitales.

Sa fiche technique est plutôt séduisante. Le Pro 6 embarque un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080. La résolution de la dalle atteint les 424 ppp, ce qui est plutôt correct. Il est en plus équipé de plusieurs capteurs de pression, avec une technologie similaire au 3D Touch d’Apple.

Reste que seules les applications de la marque seront en mesure de l’exploiter, ce qui réduit considérablement son intérêt.

Le Meizu Pro 6 est propulsé par un SoC Helio X25. Il se compose de 10 coeurs différents et plus précisément de deux Cortex-A72 cadencés à 2,3 Ghz, de quatre Cortex-A53 cadencés à 2 GHz et de quatre Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz. Il passera automatiquement d’un cluster à l’autre en fonction des besoins de l’utilisateur.

La mémoire vive atteindra pour sa part les 4 Go de RAM. L’espace de stockage ne dépassera malheureusement pas les 32 Go mais Meizu lancera une autre déclinaison équipée de 64 Go de mémoire interne.

Le capteur principal du Pro 4 affiche une définition de 21 millions de pixels et il s’accompagne à la fois d’un autofocus laser et d’un flash regroupant pas moins de 10 leds. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels.

Le téléphone embarque une batterie de 2 560 mAh, le WiFi, le Bluetooth, le NFC, un port USB Type-C et la 4G. Il ne sera cependant pas compatible avec la bande des 800 MHz, comme la plupart des téléphones chinois.

Attendu pour le mois de mai en France, l’appareil sera proposé à 2 499 yuans pour la version 32 Go et à 2 799 yuans pour la version 64 Go, ce qui donne environ 340 et 380 € sans les taxes.

Meizu Pro 6 : image 3 Meizu Pro 6 : image 2

Mots-clés meizumeizu pro 6