Tout sur le Meizu Pro 6 Plus

Meizu a tenu une conférence de presse ce matin afin de lever le voile sur un nouveau terminal haut de gamme, ou plutôt sur une nouvelle déclinaison de son dernier vaisseau amiral : le Meizu Pro 6 Plus. Malgré son nom à rallonge, il nous réserve de bonnes surprises et il risque par conséquent d’intéresser beaucoup d’entre vous.

Les finitions de l’appareil, pour commencer, sont dignes de celles de la plupart des téléphones haut de gamme du marché, avec un beau boîtier en aluminium brossé.

Meizu Pro 6 Plus : image 1

Le Meizu Pro 6 Plus et sa belle coque métallique.

L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part. Le constructeur a en effet choisi de regrouper tous les boutons physiques sur le flanc droit de l’appareil, les uns sous les autres.

Meizu Pro 6 Plus : des finitions soignées

La trappe est située pour sa part sur le côté gauche. Le connecteur et la prise casque figurent l’un à côté de l’autre, sur la tranche inférieure.

Le Meizu Pro 6 Plus est équipé d’un module photo simple centré à l’arrière. Il surplombe un anneau composé de dix lampes entourant un autofocus laser. Grâce à ce système, le téléphone pourra obtenir de bons résultats lorsque les conditions lumineuses sont difficiles.

La fiche technique de l’appareil n’est pas en reste non plus.

Le terminal embarque en effet un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440 avec un contraste de 1000:1 et une luminosité de 430 cd/m². Meizu a opté pour une dalle de type AMOLED afin de réduire autant que possible son impact sur la batterie du téléphone.

Sous le capot, on trouve un Exynos 8890 similaire en tout point à celui qui équipe le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Il est épaulé par un GPU Mali-T880 et par 4 Go de RAM au format LPDDR4. L’espace de stockage démarre à 64 Go sur le modèle de base et il atteint les 128 Go sur la version la plus chère.

Cap sur la photo !

Le Meizu Pro 6 Plus embarque un capteur IMX386 de 12 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée ouvrant à f/2.0. L’objectif est constitué de six éléments et l’appareil photo s’accompagne d’un autofocus laser et d’un anneau Flash composé de dix lampes. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels(f/2.0).

Le téléphone est compatible 4G, bien entendu, mais on ne connaît pas encore les fréquences supportées. Le WiFi 802.11 ac répond à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.1 et le GPS.

L’appareil met aussi le paquet sur les capteurs. En plus du gyroscope et du capteur de luminosité ambiante, on trouve un capteur de gravité et sa fiche technique fait aussi mention d’un système de détection de fréquence cardiaque.

Proposé en argent, en gris et en or, le Meizu Pro 6 Plus sera proposé à 2999 yuans pour la version 64 Go et à 3299 yuans pour la version 128 Go, ce qui donne quelque chose comme 409 € et 450 €.

Meizu Pro 6 Plus : image 2 Meizu Pro 6 Plus : image 3