Tout sur le Moto C et le Moto C Plus

Lenovo a présenté deux nouveaux téléphones pensés pour les budgets les plus serrés en début de semaine : le Moto C et le Moto C Plus. Relativement basiques, ils ont aussi la bonne idée d’être proposés à des tarifs très attractifs et ils devraient par conséquent faire des heureux.

Extrêmement proches l’un de l’autre, ces deux appareils vont droit à l’essentiel et ils héritent ainsi d’une coque en plastique collée sur un châssis métallique renforcé.

Moto C : image 1

L’ergonomie est assez basique elle aussi. Les trois boutons principaux sont ainsi tous regroupés sur le flanc droit et on trouve en plus trois boutons capacitifs sous l’écran.

Moto C & Moto C Plus : plastique à tous les étages

Ils renvoient vers les fonctions de navigation habituelles. Lenovo a malheureusement fait l’impasse sur le lecteur d’empreintes et cela n’a rien de surprenant compte tenu du positionnement de ces deux appareils.

Le Moto C est le plus modeste des deux et il embarque ainsi un écran doté d’une diagonale de 5 pouces, un MediaTek MT6737m et 1 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il peut être étendu par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuie pour sa part sur un capteur de 5 millions de pixels couronné d’une belle optique ouvrant à f/2.4 et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels avec une ouverture à f/2.8. La 4G répond à l’appel et il en va de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le GPS.

La batterie, enfin, atteint une capacité de 2350 mAh.

Un prix de vente très accessible

Le Moto C Plus est mieux lotis pour sa part. L’écran n’est pas plus grand, mais il est mieux défini et il est ainsi capable d’afficher du 720p. Pour le processeur, Lenovo a opté pour un MediaTek MT6737 couplé cette fois à 1 ou 2 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi.

Le stockage ne change pas et il est toujours plafonné à 16 Go, avec un port micro SD. Le capteur principal passe à 8 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.4. La batterie passe à 4000 mAh et elle devrait conférer une excellente autonomie à l’ensemble.

Livrés avec Android 7.1 Nougat, le Moto C et le Moto C Plus arriveront le mois prochain en France, à un prix fixé à 119,99 et 129,99 €.

Moto C : image 3 Moto C : image 2