Tout sur le Moto E3

Lenovo avait encore gardé quelques atouts dans sa manche. Le géant chinois vient en effet de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le Moto E3. Il est moins compact que le modèle précédent et il est en plus doté d’une fiche technique très correcte. Il a donc tout ce qu’il faut pour plaire.

Le Moto E3 ressemble beaucoup aux derniers appareils dévoilés par la marque et il rappelle ainsi beaucoup le Moto G4 et le Moto G4 Plus. Il hérite en effet de leurs lignes et de leurs matériaux.

Moto E3 : image 1

Lenovo vient de présenter le Moto E3 et il est plutôt sympa.

L’appareil fait ainsi la part belle au plastique et cela n’a rien de surprenant compte tenu de son positionnement. Il sera en effet proposé à un prix de vente démarrant à 99 $.

Le Moto E3 sera proposé à 99 $

L’ergonomie est identique à celle des autres terminaux de la gamme elle aussi. Les boutons physiques sont tous situés sur la tranche droite, les uns sous les autres. Le Moto E3 est dépourvu de bouton en façade mais on retrouve deux hauts-parleurs et tous les capteurs habituels.

La prise casque est située sur la tranche supérieure. Le connecteur est de l’autre côté. Une configuration plutôt traditionnelle, donc.

Le Moto E3 embarque un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, et donc du 1280 x 720. Il est propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 410 couplé à 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Sinon, on trouve aussi un capteur principal de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Ce terminal ne s’adresse évidemment pas aux power users mais il n’aura sans doute aucun mal à séduire les adolescents et les personnes les moins exigeantes. Son prix de vente devrait en effet convenir à la plupart des budgets, d’autant qu’il devrait tomber à une dizaine d’euros tout au plus avec les subventions des opérateurs.

Notez pour finir que le Moto E3 sera livré avec Marshmallow et avec la surcouche de la marque, une surcouche très épurée par ailleurs puisqu’elle se contente d’ajouter une ou deux fonctions à la plateforme.

Moto E3 : image 2