MWC 2017 : Tout sur le Moto G5 et le Moto G5+

Lenovo est présent à Barcelone en ce moment et il n’est pas venu les mains vides. Preuve en est, il vient de lever le voile sur deux nouveaux terminaux positionnés sur le milieu de gamme : le Moto G5 et le Moto G5+. Ils étaient très attendus au tournant et ils ne devraient avoir aucun mal à s’imposer sur le marché.

Pour commencer, ces deux appareils ont beaucoup de charme et ils sont ainsi tous les deux dotés d’un boîtier métallique à l’allure soignée. Lenovo a d’ailleurs eu la bonne idée de les protéger contre les éclaboussures et les ruissellements afin d’améliorer leur résistance aux éléments.

Moto G5

Lenovo vient de présenter deux nouveaux terminaux très prometteurs.

Il sera donc possible de passer des coups de fil sous la pluie sans craindre pour leur santé. Les immersions seront en revanche à proscrire.

Moto G5 & Moto G5+ : du métal et des finitions soignées

L’ergonomie du Moto G5 et du Moto G5 Plus va droit à l’essentiel. Les boutons habituels sont tous placés à droite et on trouve en plus un bouton supplémentaire sous l’écran, avec un lecteur d’empreintes.

Le module photo est centré à l’arrière et placé dans un macaron regroupant l’optique et le flash double ton. Exactement comme les anciens Lumia.

Le Moto G5 embarque un écran Full HD de 5 pouces traité au Gorilla Glass. Il est également doté d’un Snapdragon 430 couplé à 2 ou 3 Go de RAM suivant les variantes. L’espace de stockage est fixe en revanche et il ne dépassera pas les 16 Go. Il sera bien évidemment possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Pour la partie photo, Lenovo a opté pour un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique f/2.0. Le terminal se limitera à la capture de vidéos en 1080p. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.2.

Une fiche technique intéressante et un positionnement tarifaire agressif

Le terminal est enfin doté d’une batterie de 2 800 mAh et il embarque le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1, le GPS et tous les capteurs habituels.

Le Moto G5+ va un peu plus loin. Il est effectivement doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces et d’un Snapdragon 625 couplé à 2 ou 3 Go de RAM. L’espace de stockage monte à 32 Go et il est toujours possible de l’étendre.

Là dessus, on trouve aussi un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels (f/2.2) et une batterie de 3 000 mAh.

Ces terminaux se déclineront en argent ou en or. Attendus pour mars, ces téléphones seront proposés à partir de 199 € ou de 279 €, ce qui les rend extrêmement compétitifs vu ce qu’ils proposent. Belle opération de la part de Lenovo, donc.

https://www.youtube.com/watch?v=ASpz0-PrQXs

https://www.youtube.com/watch?v=KRs9xfjXG8I