Tout sur le Moto M

Lenovo avait promis une annonce ce jour et le constructeur n’a pas failli à sa parole. Il vient en effet de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, le bien nommé Moto M. Doté d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium, il est aussi pourvu d’une fiche technique particulièrement intéressante compte tenu de son prix de vente.

Le Moto M ne ressemble pas aux autres terminaux de la gamme. Ses lignes le rapprochent en effet davantage d’un Xiaomi ou même d’un Honor.

Moto M : image 1

Cette image vous rappelle quelque chose ? Normal, elle a fuité le mois dernier.

Ses composants sont ainsi regroupés dans un boîtier métallique assez imposant, à l’arrière légèrement arrondi. Même chose pour les angles du boîtier, assez doux eux aussi.

Moto M : des finitions soignées et une fiche technique honnête

Les trois boutons habituels sont intégrés au flanc droit du terminal. Le Moto M est dépourvu de bouton en façade, mais il est tout de même équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, placé à l’arrière sous le module photo et son flash. Ils sont tous les deux regroupés au sein d’une languette noire dépassant de quelques millimètres de la coque.

Le connecteur se trouve sur la tranche inférieure, à l’opposée de la prise casque. Motorola a placé la trappe regroupant la carte Nano SIM et la carte micro SD sur la tranche gauche. Si vous n’avez pas besoin de stockage supplémentaire, vous pourrez remplacer la micro SD par une seconde carte SIM afin de faire cohabiter deux lignes téléphones au sein de l’appareil.

Le terminal est aussi doté d’une fiche technique solide avec un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p et un SoC MediaTek Helio P15 composé de huit cœurs cadencés à 2,2 GHz. Ils sont épaulés à la fois par un GPU Mali T860MP2 et par 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il sera possible de l’étendre une fois encore.

La partie photo repose sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le terminal est compatible avec la 4G et la VoLTE et il supporte aussi le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.1 LE. Là dessus, il intègre en plus un GPS, une puce NFC et une batterie de 3 050 mAh, avec un port USB Type-C.

Attendu pour le 9 novembre en Chine, il se déclinera en argent ou en or et il sera proposé à 1 999 yuans, soit à 266 €.

Moto M : image 4 Moto M : image 3 Moto M : image 2

Mots-clés lenovomoto m