Tout sur le Moto X Force

Motorola a fait le choix de décliner son dernier porte étendard en deux variantes distinctes pour coller au maximum aux besoins des mobinautes. Il faut croire que ce n’était pas suffisant puisqu’il vient de lever le voile sur un troisième modèle : le Moto X Force. Et devinez quoi ? Le terminal est équipé d’un écran incassable…

Si vous êtes récemment passé dans le coin, alors vous savez sans doute que le constructeur a présenté un autre téléphone équipé d’un écran incassable au début de semaine.

Moto X Force : image 1

Le Moto X Force est construit pour durer.

En réalité, ces deux terminaux sont très proches l’un de l’autre. Le Moto X Force est effectivement la version européenne du Droid Turbo 2 et il hérite ainsi des mêmes caractéristiques et des mêmes particularités.

Le Moto X Force est équipé d’un écran ShatterShield

L’écran ShatterShield est de la partie, bien évidemment, et il se constitue toujours de cinq couches différentes. Le socle en aluminium accueille un écran AMOLED flexible, une couche tactile constituée de deux épaisseurs, une vitre de protection renforcée et un film protecteur capable de résister aux chocs et aux rayures.

Motorola a consacré une page complète à cette technologie sur la version anglaise de son site. Le constructeur a l’air plutôt sûr de lui puisque cet écran est garanti… quatre ans.

Le Moto X Force se positionne sur le haut de gamme. Il embarque un écran de 5,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2 560 x 1 440, 540 ppp) et il est propulsé par un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive en LPDDR4.

L’espace de stockage oscillera entre 32 Go et 64 Go en fonction de la version choisie et il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD pouvant accepter des cartes de 2 To au maximum.

Moto X Force : image 2

Le Moto X Force sera compatible avec le programme Moto Maker.

Un terminal résolument haut de gamme

Côté photo, Motorola a opté pour un capteur de 21 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. Il pourra capturer des vidéos en Full HD ou à 4K, au choix. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5 millions de pixels avec une optique pouvant ouvrir à f/2.0.

Le WiFi 802.11 ac (2,4 GHz ou 5 GHz) est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1 LE, le GPS et la puce NFC. Le terminal pourra aussi se connecter à des réseaux 4G/LTE de catégorie 4 et il embarque en plus une batterie de 3 760 mAh compatible avec le chargement rapide et le rechargement sans fil.

Le Moto X Force n’est pas certifié IP67 mais il pourra résister à des projections d’eau. Ce n’est évidemment pas une raison pour le prendre avec vous sous la douche.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais le terminal sera compatible avec le Moto Maker et il sera donc possible de le personnaliser à loisir.

Attendu pour la mi-novembre au Royaume-Uni, le Moto X sera proposé à 499 £ pour la version 32 Go ou à 534 £ pour la version 64 Go. Ce qui donne quelque chose comme 695 € dans le premier cas et 744 € dans le second. Bref, vous l’aurez compris, il ne sera pas donné le coquin.

https://www.youtube.com/watch?v=JJWmBFV2GHM

Via