Tout sur le Moto Z et le Moto Z Force

Lenovo a tenu une conférence de presse hier soir pour présenter ses dernières nouveautés. L’événement a été riche en annonce et la compagnie a notamment profité de l’occasion pour introduire deux nouveaux smartphones modulaires : le Moto Z et le Moto Z Force. Grâce à leurs coques, ils pourront se transformer en enceinte nomade ou même en pico-projecteurs. Pas mal, non ?

La première chose qui frappe, avec ces deux téléphones, ce sont leurs finitions. Lenovo n’a pas fait les choses à moitié et les terminaux sont ainsi pourvu d’une belle coque métallique brossée.

Moto Z : image 1

Le Moto Z a beaucoup d’allure.

Comme à l’accoutumée, les consommateurs auront accès à un programme spécial, le Moto Maker, afin de personnaliser leurs couleurs. Différentes options leur seront d’ailleurs proposées.

Le Moto Z, un téléphone haut de gamme doté d’une coque de 5,2 mm d’épaisseur

Le Moto Z vient se placer sur le haut du panier et il embarque ainsi un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du QHD (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Là dessus, on trouve aussi un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels, une batterie de 2 600 mAh et un port USB Type-C.

La 4G de catégorie 9 est de la partie, de même pour le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2.

Le Moto Z est aussi extrêmement fin puisque son boitier ne dépasse pas les 5,2 mm. Belle performance. Tous les boutons physiques sont regroupés sur la tranche droite et on trouve aussi un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. A l’arrière, Lenovo a placé un connecteur en bas. C’est grâce à lui que l’appareil pourra communiquer avec les Moto Mods.

L’appareil est dépourvu de prise casque. L’iPhone 7 ne sera donc pas le premier à s’en débarrasser. Pour connecter notre casque, il faudra passer par le Bluetooth ou utiliser l’adaptateur fourni par la marque.

Le Moto Z Force hérite du même aspect et de la même fiche technique mais il embarque aussi la technologie Shatter Shield. Il devrait donc être en mesure de résister aux chocs et aux rayures.

Un téléphone résolument modulaire

Mais la véritable originalité du produit, ce sont les Moto Mods.

Ils se présentent sous la forme de module additionnels, des modules qui viendront s’accrocher au dos de l’appareil et qui seront fermement maintenus par des aimants. Grâce à eux, il sera possible de modifier le fonctionnement du Moto Z et du Moto Z Force.

Dans le lot, nous aurons un module conçu en partenariat avec JBL, un module capable de transformer le téléphone en enceinte portable, mais également un module intégrant un pico-projecteur. Il pourra afficher des images de 70 pouces de diagonale. D’autres Moto Mods intègreront une batterie additionnelle ou même un système de charge sans fil.

Le Moto Z sera le seul appareil à sortir en Europe. La déclinaison “Force” visera uniquement le marché américain. Le prix du terminal n’a pas encore été communiqué malheureusement mais on sait qu’il arrivera sur le marché en septembre.

https://www.youtube.com/watch?v=-2L1zQkJ8UA

Mots-clés lenovomoto z