Tout sur le Moto Z2 Play et ses Moto Mods

Motorola vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, un terminal très intéressant : le Moto Z2 Play. Comme le modèle précédent, il hérite d’une conception modulaire et il s’accompagne même de nouveaux Moto Mods… dont un spécialement pensé pour les gamers invétérés.

Le terminal hérite de finitions soignées et il est ainsi pourvu d’un beau boîtier en métal brossé. L’ergonomie ne change pas vraiment et les trois boutons physiques habituels se retrouvent ainsi collés sur la tranche droite.

Moto Z2 Play : image 1

En parallèle, Motorola a également placé un bouton sous l’écran, un bouton dissimulant un lecteur d’empreintes digitales.

Moto Z2 Play : la force tranquille

La fiche technique du Moto Z2 Play est assez intéressante elle aussi. L’appareil hérite en effet d’un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et il est animé par un Snapdragon 626 couplé à un GPU Adreno 506 et à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions.

L’espace de stockage dépend lui aussi des modèles et il est ainsi compris entre 32 Go pour la version de base et 64 Go pour la version la mieux équipée. Il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuie sur un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels et elle s’accompagne d’un flash.

En plus de la 4G, on trouve du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, une puce GPS et une batterie de 3000 mAh alimentée par un port USB Type-C. Mieux, le Moto Z2 Play est aussi traité pour résister aux projections d’eau et il est livré avec Android 7.1 Nougat, le tout pour un prix fixé à 499 $.

En parallèle, Motorola a également introduit de nouveaux Moto Mods.

De nouveaux Moto Mods en vue

Le Moto GamePad vous permettra ainsi de transformer votre Moto Z ou votre Moto Z2 en une console portable. Il intègre deux sticks analogiques, un D-Pas et pas moins de quatre boutons d’action épaulés par une batterie de 1035 mAh histoire d’étendre l’autonomie du téléphone.

Grâce à la JBL SoundBoost 2, vous pourrez transformer votre téléphone en enceinte nomade et profiter de toute votre musique pendant dix heures d’affilée grâce à la batterie embarquée. Il vous sera même possible de choisir la couleur de votre choix puisqu’elle se déclinera en rouge, en noir ou en bleu.

Le Moto TurboPower Pack intéressera les vacanciers et les plus nomades d’entre vous puisqu’il vous permettra de tenir une journée supplémentaire ou… de charger votre terminal. Le produit est d’ailleurs compatible avec la charge rapide et il n’aura besoin que de 20 % pour remplir la batterie de votre appareil à hauteur de 50 %.

La Moto Style Shell, enfin, vous permettra de décorer votre téléphone tout en le faisant profiter d’un système de charge sans fil. Bien sûr, la coque se décline en plusieurs coloris histoire de coller à tous les goûts.

Moto Z2 Play : image 2 Moto Z2 Play : image 3