Tout sur le Nubia Z9 de ZTE

ZTE vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Nubia Z9. Ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu d’ailleurs et c’est bien normal puisqu’il fait parler de lui depuis l’année dernière.

Au fil de ces dernières semaines, nous avons ainsi vu passer de nombreuses rumeurs le concernant, avec pas mal de photos et même quelques vidéos de prise en main. Si vous n’avez loupé aucun de ces contenus, alors c’est sûr, ces quelques lignes ne devraient pas vous apprendre grand chose.

Nubia Z9

Le Nubia Z9 n’est pas vilain à regarder.

Logique puisque tous ces bruits de couloir avaient vu juste.

Esthétiquement parlant, le Nubia Z9 a une particularité très intéressante. Son écran est totalement dépourvu de bordures latérales et il poursuit ainsi sa course jusqu’au châssis de l’appareil.

Pas de bordures latérales pour l’écran du Nubia Z9 !

Le résultat est évidemment très impressionnant et il faut souligner qu’il est le tout premier téléphone à réussir cette prouesse. Afin d’améliorer la préhension de l’appareil, ZTE a cependant placé une tranche sensitive entre son écran et sa structure pour éviter les pressions involontaires.

La fiche technique du Z9 n’est pas en reste non plus.

Le terminal embarque un écran Sharp de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Côté processeur, on aura droit à du Snapdragon 810 et donc à une architecture big.LITTLE reposant sur quatre coeurs A57 à 2 GHz et sur quatre coeurs A53 à 1,5 GHz, avec un GPU Adreno 430 et 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage variera en fonction des modèles. Il ira de 32 Go à 64 Go et il faudra aussi compter sur un capteur Sony IMX234 de 16 millions de pixels avec une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0. La caméra frontale est aussi produite par le géant nippon et elle atteindra cette fois une définition de 8 millions de pixels avec une optique grand-angle capable d’ouvrir à f/2.4.

Sinon, eh bien le Nubia Z9 propose aussi le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1, le NFC, un émetteur infra-rouge, la 4G et une batterie de 2 900 mAh. Le terminal sera livré avec Lollipop et avec la dernière version de la surcouche maison.

Attendu pour la fin du mois en Chine, le Z9 sera proposé à 500 euros ou à 570 euros en fonction des modèles. Attention cependant car il ne s’agit que d’une estimation, et pas des prix officiels.

Mots-clés ztezte nubia z9