Tout sur le Oppo Neo 5S

Oppo avait bien encore un terminal sous le coude. Preuve en est, le constructeur vient de lever le voile sur le Neo 5S, un téléphone qui se positionne sur l’entrée de gamme et qui sera proposé sous la barre des 200 euros. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Entrée de gamme oblige, le Neo 5S est pourvu d’une simple coque en plastique et il se déclinera d’ailleurs en plusieurs versions ou, plutôt, en plusieurs coloris. Il sera notamment possible de le prendre en blanc ou en noir.

Oppo R5S

Le Oppo Neo 5S n’est peut-être pas un foudre de guerre, mais il est plutôt joli à regarder.

Sur le plan esthétique, il ne fait pas franchement dans l’originalité mais il a l’air d’offrir des finitions soignées. Notez d’ailleurs qu’il comporte trois boutons sensitifs placés sous son écran, des boutons qui nous permettront d’interagir plus facilement avec Android.

Des finitions soignées et une fiche technique correcte compte tenu du prix de vente du terminal

Sa fiche technique n’est pas transcendante, mais elle semble tout de même efficace.

Le Oppo Neo 5S sera ainsi équipé d’un écran de 4,5 pouces offrant une définition en 854×480, pour une densité de pixels de 216 ppp. Il est animé par un SoC Snapdragon 410 couplé à 1 Go de mémoire vive.

La mémoire interne ne monte pas au dessus des 8 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Sinon, il faudra aussi compter sur un capteur de 8 millions de pixels, sur une batterie de 2 000 mAh, sur le WiFi, sur le Bluetooth et… sur la 4G.

Seul bémol, le Neo 5S vise avant tout les marchés asiatiques et il ne sera pas possible d’en profiter tout de suite chez nous. Du moins pas sans passer par un intermédiaire. Côté prix, comptez 160 euros… sans les frais de port.