Tout sur le Oppo R7 et sur le Oppo R7 Plus

Oppo est devenu un acteur incontournable sur le marché des smartphones et il vient justement de lever le voile sur deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme : le R7 et le R7 Plus. Il était impossible de ne pas en parler.

Le R7 et le R7 Plus ont beaucoup fait parler d’eux depuis le début de l’année et nous avons ainsi vu passer de nombreuses rumeurs les concernant. Leur constructeur a même publié quelques photos au début de la semaine, révélant par la même occasion leurs lignes et leurs spécificités.

Oppo R7 et R7 Plus

Le Oppo R7 et le Oppo R7 Plus posant côte à côte.

Ils sont très proches l’un de l’autre sur le plan esthétique, bien sûr, et ils font ainsi tous les deux la part belle au verre et au métal. Leurs finitions semblent très soignées.

Des lignes soignées et une fiche technique prometteuse

Le Oppo R7 intègre trois boutons sensitifs sous l’écran et ce n’est pas le cas de son grand frère. Il a préféré se rabattre sur les boutons tactiles proposés par Android. Dans les deux cas, le constructeur a fait en sorte de réduire au maximum les bordures encadrant l’écran des terminaux.

Bon, et pour l’aspect technique, alors ?

Le R7 embarque un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Cela donne une densité de pixels de 424 ppp environ. Il est animé par un processeur 64-bit Mediatek MT6752 cadencé à 1,7 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD (128 Go max) et une batterie de 2 320 mAh.

Le R7 Plus partage une bonne partie de cette fiche technique, avec un écran de 6 pouces, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage derrière. Mais son plus bel atout, c’est sans aucun doute sa batterie puisqu’elle atteint une capacité de 4 100 mAh et elle se paye même le luxe d’être compatible avec le VOOC.

Ces deux téléphones embarquent un capteur Sony IMX214 de 13 millions de pixels et ils seront capables de faire la mise au point en 0,1 seconde. A l’avant, on trouvera une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Le R7 sortira prochainement en Chine, pour un prix estimé à 2 499 yuans. Cela donne quelque chose comme 362 euros en appliquant les taux de change actuellement en vigueur.

https://www.youtube.com/watch?v=SqMFXq_FI9o