Tout sur le Oppo R9s et sur le Oppo R9s Plus

Oppo avait bien une surprise sous le coude. Le géant chinois vient effectivement de lever le voile sur deux nouveaux smartphones positionnés sur le haut de gamme : les R9s et R9s Plus. Ils mettent tous les deux la barre assez haut avec des lignes soignées et une fiche technique qui les positionne sur le haut de gamme.

Ces téléphones se ressemblent beaucoup, bien sûr, et ils sont ainsi dotés d’un boîtier métallique aux finitions soignées. Le constructeur les a également pourvus d’une nouvelle antenne presque invisible, une antenne constituée de trois lignes fines placées les unes en dessous des autres.

Oppo R9s : image 1

Le Oppo R9s vient d’être présenté par son constructeur.

Elles vous rappellent quelque chose ? C’est tout à fait logique, car le Galaxy C9 et le Galaxy C9 Pro devraient eux aussi jouer cette carte.

Oppo R9s : une nouvelle antenne plus discrète

L’ergonomie de ces téléphones est assez conventionnelle pour sa part. Oppo a fait le choix de placer le bouton de mise sous tension sur la tranche droite et les deux boutons du volume sur la tranche gauche. Il a aussi intégré un bouton sous l’écran, un bouton dissimulant un lecteur d’empreintes digitales.

Le résultat est vraiment sympathique, d’autant que la firme a fait en sorte de réduire au maximum les bordures encadrant la dalle du téléphone afin de le rendre aussi compact que possible.

Leur fiche technique les positionne plutôt sur le milieu de gamme en revanche.

Le R9s embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un Snapdragon 653 et 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, de 128 Go au maximum.

L’appareil embarque un port hybride capable d’accueillir, au choix, deux cartes Nano SIM ou une carte Nano SIM et une carte micro SD.

Une fiche technique honnête

À l’arrière, on retrouve un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7, optique constituée de six lentilles différentes. La caméra frontale atteint la même définition, cette fois avec un caillou composé de cinq éléments et une ouverture de f/2.0.

La 4G répond bien évidemment à l’appel, de même pour la VoLTE, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le GPS. La batterie atteint pour sa part une capacité de 3 010 mAh et elle est compatible avec le VOOC et donc avec la technologie de rechargement rapide du constructeur.

Le R9s Plus va un peu plus loin pour sa part puisqu’il est doté d’un écran de 6 pouces, de 6 Go de mémoire vive et d’une batterie de 4 000 mAh. Le reste de la fiche technique ne change pas en revanche.

Ces deux appareils se déclineront en noir, en or et en or rose, avec un prix de vente fixé à 415 $ pour le R9s et à 519 $ pour le R9s Plus. Le lancement prévu en octobre pour le premier et en décembre pour le second. Du moins en Chine.

Oppo R9s : image 2