Tout sur le PlayStation Phone

On savait que Sony Ericsson bossait sur un téléphone portable aux airs de console portable et ce dernier semble avoir été dévoilé en exclusivité chez Engadget. Le PlayStation Phone, c’est son nom, s’impose donc comme une PSP Go sans joypad mais dotée d’une croix multi-directionnelle et de 7 boutons. Le tout sur un clavier coulissant, comme la petite console de Sony, et avec un écran tactile entre 3,7 et 4.1 pouces. Pour le reste des caractéristiques techniques de la bête, tout est dans la suite.

Sur la papier, le PlayStation Phone ressemble à la plupart des mobiles du marché et il propose :

  • Un écran tactile capacitif estimé entre 3.7 et 4.1 pouces.
  • Un processeur Qualcomm @ 1 Ghz.
  • 512 Mo de RAM.
  • 1 Go de ROM.
  • Un port microSD.

Pas de Memory Stick, donc. Au niveau des spécifications techniques du portable, on reste en tout cas sur notre faim. Si le bougre s’en sort mieux que la PSP actuelle (processeur cadencé à 333 Mhz, 32 mo de RAM, etc…), il ne fait pas mieux que les autres téléphones portables. L’absence de joypad peut également être un handicap. Quand on s’habitue à ce dernier, on a beaucoup de mal à revenir sur la vilaine croix qui s’encrasse.

Et la date de sortie dans tout ça, ma bonne M’dame Michu ? Et bien le PlayStation Phone sortira sans doute avant la mise à jour Android pour le X10 du même constructeur, soit avant la fin de l’année 2010 ou bien au début de l’année 2011.

Ouais, je suis méchant, je sais…