Tout sur le PlayStation Phone

On savait que Sony Ericsson bossait sur un téléphone portable aux airs de console portable et ce dernier semble avoir été dévoilé en exclusivité chez Engadget. Le PlayStation Phone, c’est son nom, s’impose donc comme une PSP Go sans joypad mais dotée d’une croix multi-directionnelle et de 7 boutons. Le tout sur un clavier coulissant, comme la petite console de Sony, et avec un écran tactile entre 3,7 et 4.1 pouces. Pour le reste des caractéristiques techniques de la bête, tout est dans la suite.

Sur la papier, le PlayStation Phone ressemble à la plupart des mobiles du marché et il propose :

  • Un écran tactile capacitif estimé entre 3.7 et 4.1 pouces.
  • Un processeur Qualcomm @ 1 Ghz.
  • 512 Mo de RAM.
  • 1 Go de ROM.
  • Un port microSD.

Pas de Memory Stick, donc. Au niveau des spécifications techniques du portable, on reste en tout cas sur notre faim. Si le bougre s’en sort mieux que la PSP actuelle (processeur cadencé à 333 Mhz, 32 mo de RAM, etc…), il ne fait pas mieux que les autres téléphones portables. L’absence de joypad peut également être un handicap. Quand on s’habitue à ce dernier, on a beaucoup de mal à revenir sur la vilaine croix qui s’encrasse.

Et la date de sortie dans tout ça, ma bonne M’dame Michu ? Et bien le PlayStation Phone sortira sans doute avant la mise à jour Android pour le X10 du même constructeur, soit avant la fin de l’année 2010 ou bien au début de l’année 2011.

Ouais, je suis méchant, je sais…

6 réflexions au sujet de “Tout sur le PlayStation Phone”

  1. Ca risque de faire un malheur ce truc la….imagines si la compatibilité est assuré avec la PSP….Bref attendons un peu plus d’info mais ca à l’air allechant

    Répondre
  2. Pas convaincu que ça soit la nouvelle PSP …

    D’un, il manque des touches : L1 et R1 + le joystick
    De deux, si le téléphone tourne sous Android et, cela va contre la politique de Sony qui se bat contre le hack de ses consoles depuis des années !

    Répondre
  3. Sur les autres photos disponibles ont voit les touche R1 et L1, car au joystick, je pense qu’il sera (ou seront?) sur les deux trou du milieu.

    Quand au revirement de Sony, vu que la PSP est en train de couler, que leur dématérialisé sur la PSPgo ne fonctionne pas, je pense au contraires qu’ils ont tout à y gagner s’ils ne veulent pas perdre complétement le marché.

    En plus ça évite de faire doublon tout en un… puis comme il n’y a pas beaucoup de jeux sur Android comparé à l’Iphone c’est un bon crénaux à prendre.

    Bon après je suis pas analyste hein.

    Répondre
  4. Vu que les spec sont identique au desire je me demande si on pourra avoir les jeux dessus =D

    On arrive bien à émuler la manette de PS1 qui possède plus de touche alors, ça devrait être possible :p

    En tout cas ça serai sympa, un bon téléphone plus une bonne console ensemble.

    J’espère qu’ils ont investi dans la batterie x)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.