Tout sur le Samsung Chromebook Pro

Samsung est présent sur tous les secteurs et cela vaut aussi pour celui des Chromebooks. L’entreprise a lancé de nombreux modèles différents au fil de ces dernières années et il vient de lister une nouvelle machine sur la version coréenne de son site, une machine visiblement taillée pour les utilisateurs les plus exigeants.

Le Chromebook Pro, c’est le nom de cet ordinateur, met la barre assez haut en termes de finitions et il est ainsi équipé d’un châssis métallique extrêmement fin (13,8 mm) mais aussi d’une charnière renforcée dotée d’une forte amplitude.

Chromebook Pro : image 1

Le Chromebook Pro de Samsung rappelle un peu les Yoga.

Elle pourra en effet pivoter sur un axe de 360° et la machine pourra du coup prendre plusieurs positions différentes.

Le Chromebook Pro peut être utilisé comme ordinateur ou comme tablette

S’il sera possible de l’utiliser comme un simple ultrabook, l’utilisateur pourra aussi la transformer en tablette en quelques instants en faisant pivoter son clavier vers l’arrière ou profiter d’un mode « tente » relativement proche de ce que propose Lenovo sur ses machines.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car Samsung a aussi intégré au flanc droit un logement spécial contenant… un stylet. La marque a visiblement pensé aux créatifs.

Le Chromebook Pro est aussi doté d’une fiche technique solide avec un bel écran de 12,3 pouces capable d’afficher une définition en 2400 x 1600 et un SoC hexa-core couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il est évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte SD.

Une fiche technique solide et un stylet en prime

Le constructeur n’évoque pas la capacité de la batterie sur son site mais il indique tout de même que l’ordinateur pourra tenir 10 heures avec une seule charge. La connectique s’articule pour sa part autour de deux ports USB Type-C et une prise casque. L’ordinateur fait malheureusement l’impasse sur le HDMI et il faut avouer que c’est assez dommage.

Bon point en revanche, la machine est livrée avec une licence pour AirDroid, une licence valable pendant un an. Cette solution est assez pratique et elle permet ainsi de gérer son téléphone depuis son ordinateur.

Le Chromebook Pro n’est pas encore disponible en France malheureusement mais il est listé chez plusieurs revendeurs et notamment chez Adorama, pour un prix fixé à 499 $.

Mots-clés chromebooksamsung