Tout sur le Samsung Galaxy A9

Samsung n’aura finalement pas attendu la nouvelle année ni même le prochain Consumer Electronic Show pour présenter le Galaxy A9. Le constructeur coréen a publié un communiqué de presse hier en fin d’après-midi pour présenter son nouveau terminal ou, plutôt, sa nouvelle phablette.

Ce terminal a fait l’objet de nombreuses rumeurs au cours de ces dernières semaines et il a été certifié par la TENAA mercredi dernier. Peu de gens ont été surpris par cette annonce.

Samsung Galaxy A9 : image 1

Le Samsung Galaxy A9 sera le plus grand téléphone de la gamme.

Le Galaxy A9 se positionne sur le milieu de gamme mais ses finitions sont tout de même très soignées. Le téléphone rappelle d’ailleurs beaucoup le S6, avec une coque mêlant le verre au métal.

Le Galaxy A9 est équipé d’une coque faite de métal et de verre

Samsung a aussi fait en sorte de réduire l’espace entre la dalle et les bordures latérales de l’appareil. Elles ne dépassent pas les 2,74 mm et cela donne beaucoup de cachet au smartphone.

La fiche technique de l’A9 semble plutôt correcte. Il est équipé d’un écran AMOLED doté d’une diagonale de 6 pouces et sa dalle peut afficher une définition Full HD, soit du 1080p. Pour le SoC, le constructeur a opté pour un Snapdragon 620, ou plutôt pour un Snapdragon 652 puisque c’est le nouveau nom de la puce.

Le processeur s’accompagne de 3 Go de RAM et l’espace de stockage atteint les 32 Go. Il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. C’est d’ailleurs très ironique puisque ni le S6 ni le S6 Edge ne sont équipés d’un port de ce type.

Le Galaxy A9 intègre en plus un capteur de 13 millions de pixels et un objectif capable d’ouvrir à f/1.9. La caméra frontale atteint une définition de 8 millions de pixels.

En plus de la 4G, du WiFi 802.11 b/g/n, du GPS et de la NFC, le terminal est équipé d’une batterie de 4 000 mAh compatible avec le Quick Charge 2.0. Il devrait être en mesure de tenir plus d’une journée et demie avec une seule charge pour une utilisation modérée.

Il sera livré avec Lollipop 5.1 et il arrivera très prochainement en Corée du Sud. On ne connaît ni son prix, ni la date à laquelle il sera possible d’en profiter en Europe.

Fiche technique Galaxy A9

Et voilà la fiche technique du Galaxy A9.