Tout sur le Samsung Galaxy A9 Pro

Samsung n’a pas encore tiré toutes ses cartouches, malgré un début d’année très chargé. Le coréen vient effectivement de présenter un nouveau téléphone en Chine ou, plutôt, une nouvelle déclinaison d’un téléphone existant : le Galaxy A9 Pro. Il est plutôt séduisant et il devrait notamment intéresser tous les amoureux de grandes diagonales.

Le terminal hérite des mêmes lignes que les autres modèles de la gamme, mais aussi des mêmes matériaux. Il a donc droit à du verre et à un châssis métallique qui n’est pas sans rappeler celui du S7.

Galaxy A9 Pro

Le Galaxy A9 Pro est plutôt élégant.

Les boutons du volume sont regroupés sur la bordure de gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, à droite.

Un Galaxy A9 Pro élégant et puissant

C’est aussi à cet endroit que l’on trouve la trappe donnant accès à la carte SIM et à la carte micro SD.

Samsung a placé un autre bouton physique sous l’écran, entouré de deux boutons sensitifs. Le constructeur a fait de gros efforts pour réduire l’épaisseur des bordures latérales entourant la dalle et le résultat semble plutôt convaincant.

Le connecteur et la prise casque sont toujours situés au même endroit, sur la bordure inférieure.

Le téléphone est équipé d’un écran Super AMOLED FHD de 6 pouces (1920 x 1080) recouvert d’une vitre de protection 2,5D pour un confort maximal. Il est animé par un Snapdragon 652 couplé à un GPU Adreno 510 et à 4 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera extensible par le biais d’une carte micro SD (128 Go max). La version chinoise est aussi équipée de deux ports Nano SIM.

Le capteur principal atteint une définition de 16 millions de pixels et il est surmonté d’une optique stabilisé capable d’ouvrir à f/1.9. S’agit-il du module photo du S6 Edge+ ? Il est trop tôt pour le dire. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels, avec une optique f/1.9 aussi.

Le téléphone est compatible avec la 4G, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1 et le NFC. Il est équipé d’une batterie de 5 000 mAh compatible avec le chargement rapide.

Le Galaxy A9 Pro se décline en blanc, en or et en or rose, pour un prix tournant autour des 3 499 yuan soit environ 477 €. On ne sait pas encore si nous pourrons en profiter chez nous.