Tout sur le Samsung Galaxy Active Neo

Samsung a présenté en fin de semaine dernière un nouveau terminal conçu pour durer. Le Galaxy Active Neo devrait ainsi ravir les moins soigneux d’entre nous et tous ceux qui ont parfois tendance à faire tomber leur téléphone au fond des toilettes, ou de la piscine des voisins.

Il est encore un peu tôt pour sortir votre carte bleue en revanche et c’est assez logique car le terminal se destine uniquement au marché japonais pour le moment.

Galaxy Active Neo

Le Galaxy Active Neo ressemble à tous les autres terminaux de la gamme.

La bonne nouvelle, c’est qu’il finira par arriver en Europe. Quand ? Toute la question est là et il faudra attendre le communiqué de presse officiel pour le savoir.

Le Galaxy Active Neo est conçu pour durer

Esthétiquement parlant, le Galaxy Active Neo ressemble à tous les autres terminaux de la gamme. Cela veut aussi dire qu’il est pourvu d’une coque renforcée assez épaisse et assez massive. Il est donc à des années lumière de ce que propose le constructeur sur les Galaxy S ou même sur les Galaxy A.

Sa fiche technique est aussi loin de celle de ces terminaux, mais elle s’en sort tout de même avec les honneurs.

Le Neo embarque effectivement un écran WVGA de 4,5 pouces, un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, un GPU Adreno 306 et 2 Go de mémoire vive. Derrière, on trouve aussi 16 Go de stockage et un port micro SD en prime. La partie photo n’est pas en reste avec un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

La batterie, elle, atteint une capacité de 2 200 mAh et le terminal pourra aussi se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. On a aussi droit à du Bluetooth 4.1, à du NFC et à du WiFi.

Le Galaxy Active Neo est certifié IP68 et il sera donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière. Sympa, mais ce n’est pas fini car il a aussi droit à la certification MIL STD 810G et cela veut dire qu’il ne craindra pas l’eau salée, l’humidité, les vibrations, les radiations solaires et les chocs thermiques.

Si vous avez l’intention de partir à l’aventure, c’est donc le téléphone qu’il vous faut. Sachez pour finir qu’il sera proposé autour de 167 dollars.

Via

Mots-clés samsung