Tout sur le Samsung Galaxy C5

Samsung vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme et qui s’adressera en premier lieu au marché chinois avant, peut-être, d’arriver en Europe : le Galaxy C5. Il a de nombreux atouts pour séduire, à commencer par des finitions extrêmement soignées et une belle coque métallique. Sa fiche technique n’est pas en reste non plus.

Le Galaxy C5 ne ressemble pas aux autres terminaux de la marque. S’il hérite de la même ergonomie, il troque le verre au profit du métal avec pas moins de quatre coloris au choix : argent, gris, or et or rose.

Galaxy C5 : image 1

Le Galaxy C5 en version rose. Magnifique.

Le bouton de mise sous tension est placé à droite, au dessus de la trappe d’accès aux cartes Nano SIM et micro SD. Les boutons du volume sont de l’autre côté et le connecteur est placé sur la tranche inférieure, non loin de la prise casque.

Un Galaxy C5 qui fait très premium

Le constructeur a placé un autre bouton en façade, sous l’écran. Il est encadré par des boutons capacitifs et il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales.

L’écran est imposant et Samsung a fait en sorte de réduire les bordures latérales afin de de mettre l’accent sur les éléments affichés. C’est un choix judicieux et le mobile semble très bien équilibré.

Le module photo est placé à l’arrière, au centre, et il ressort de quelques millimètres de la coque. Il s’accompagne d’un double Flash LED. L’appareil est dénué de moniteur de fréquence cardiaque mais ce n’est pas vraiment dommage car la plupart des coachs et des montres intelligentes en proposent un désormais.

Le Galaxy C5 est équipé d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces et il sera donc capable d’afficher du 1 920 x 1 080. Il est propulsé par un Snapdragon 617 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Une fiche technique honnête

Il a aussi droit à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels avec une batterie de 2 600 mAh, la 4G, le WiFi 802.11ac et du Bluetooth.

Comme à son habitude, Samsung n’a pas encore révélé le prix de vente du terminal et on ne sait pas non plus quand il sera possible d’en profiter en Europe.

Le positionnement du téléphone est intéressant. Il est moins puissant que le Galaxy S7 mais ses finitions sont remarquables et le téléphone fait très premium. Il est aussi différent des autres terminaux de la marque.

Galaxy C5 : image 2 Galaxy C5 : image 3 Galaxy C5 : image 4