Tout sur le Samsung Galaxy C7

Samsung a enchainé les annonces cette après-midi. Le fabricant coréen vient en effet de lever le voile sur un terminal positionné sur le segment des phablettes : le Galaxy C7. Il ressemble beaucoup à son petit frère, avec une fiche technique légèrement remaniée pour l’occasion et un processeur un peu plus puissant.

L’appareil hérite d’une coque métallique lui aussi. Elle ressemble un peu à celle du HTC M9 et à celle de l’iPhone 6s mais on reconnaît assez facilement la patte de la marque.

Samsung Galaxy C7

Le Galaxy C7 en version or et or rose.

Pas de changement sur l’ergonomie non plus. Les deux boutons du volume sont placés à gauche et le bouton de mise sous tension est à droite, au dessus de la trappe.

Le Galaxy C7 se déclinera en gris, argent, or et or rose lui aussi

Cette dernière accueillera la carte Nano SIM et la carte micro SD de l’utilisateur.

En façade, on retrouve le bouton habituel. Il pourra être utilisé comme lecteur d’empreintes digitales et il est encadré par deux boutons capacitifs. Le connecteur et la prise casque sont tous les deux situés sur la tranche inférieure, près de la grille du haut parleur.

Le module photo est toujours placé au centre mais il ressort un peu moins de la coque. Il s’accompagne d’un double Flash LED. Là encore, Samsung a fait l’impasse sur le moniteur de fréquence cardiaque.

Le Galaxy C7 est équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, donc, et ce dernier est capable d’afficher une définition en Full HD et donc du 1 920 x 1 080. Derrière, on trouve un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de RAM avec 32 Go de stockage et un port micro SD. Un second modèle doté de 64 Go de stockage sera aussi commercialisé.

Un Snapdragon 625 et deux modèles au choix

Il a aussi droit à un appareil photo de 16 millions de pixels avec une optique capable d’ouvrir à f/1.9. Il s’agit peut-être du même capteur que celui des S6. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et son optique peut aussi ouvrir à f/1.9.

En dehors de la 4G, on trouve une puce WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.2, un GPS et une puce NFC ainsi qu’une batterie de 3 000 mAh compatible avec le chargement rapide et plus précisément avec le Quick Charge 3.0.

Le Galaxy C7 devrait être commercialisé autour de 2 599 yuans soit à quelque chose comme 400 $. Pour le moment, nous ne savons pas quand il sera possible d’en profiter chez nous.