Tout sur le Samsung Galaxy C7 Pro

Samsung a présenté un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme en fin de semaine, le fameux Galaxy C7 Pro. Loin d’égaler les terminaux haut de gamme du marché, il ne manque pas d’atouts pour autant et il est ainsi doté d’un espace de stockage confortable et il devrait en plus obtenir de très bons résultats sur la partie photographique.

Plutôt élégant, le Galaxy C7 Pro est doté d’une coque en aluminium brossé, avec des finitions soignées. Les antennes, notamment, sont assez discrètes et elles se composent ainsi de trois traits fins teintés.

Galaxy C7 Pro : image 1

Le Galaxy C7 Pro est le roi de la photo.

Samsung n’a pas cherché à réinventer la roue et l’ergonomie de l’appareil s’aligne ainsi sur celle des autres terminaux de la marque.

Samsung Galaxy C7 Pro : des finitions soignées et une fiche technique plus que correcte

Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, à droite. Le constructeur a placé un bouton d’accueil sous l’écran, avec un lecteur d’empreintes. Le terminal pourra nous identifier grâce à lui, mais ce dernier pourra aussi être utilisé avec Samsung Pay puisque l’appareil est compatible avec le système de paiement mobile de la marque coréenne.

Le connecteur USB Type-C est situé sur la tranche inférieure, non loin de la prise casque. La trappe d’accès à la carte SIM est positionnée de l’autre côté et le constructeur a d’ailleurs opté pour un système hybride. Elle pourra en effet accueillir, au choix, deux cartes SIM ou bien une carte SIM et une carte micro SD, à l’image donc des Honor et de beaucoup de téléphones chinois.

La fiche technique du Galaxy C7 Pro est tout à fait correcte elle aussi.

Son truc, c’est la photo !

Le terminal embarque en effet un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080. Il est propulsé par un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est extensible, bien entendu.

Comme indiqué plus haut, Samsung a aussi mis l’accent sur la partie photo et le terminal intègre ainsi deux capteurs de 16 millions de pixels placés à l’arrière et à l’avant, des capteurs couronnés d’une optique ouvrant à f/1.9.

La batterie, enfin, atteint une capacité de 3 300 mAh et elle est compatible avec le chargement rapide. L’appareil est compatible 4G et il est en plus équipé d’une puce WiFi 802.11 ac, d’une puce Bluetooth 4.1 et d’un GPS.

Le Galaxy C7 Pro se destine dans un premier temps au marché chinois. Sortira-t-il en Europe ? Samsung ne l’a pas précisé malheureusement.

Galaxy C7 Pro : image 6 Galaxy C7 Pro : image 5 Galaxy C7 Pro : image 4 Galaxy C7 Pro : image 3 Galaxy C7 Pro : image 2