Tout sur le Samsung Galaxy C9 Pro

Samsung a décidé de finir la semaine en beauté en levant le voile sur un nouveau terminal très séduisant : le Galaxy C9 Pro. Entre ses finitions soignées et sa fiche technique prometteuse, il ne manque pas d’atouts et il ne devrait avoir aucune difficulté à s’imposer sur le marché, d’autant qu’il sera proposé à un tarif relativement abordable.

Comme la plupart des smartphones à l’heure actuelle, le nouveau terminal coréen est doté d’un boîtier métallique aux finitions soignées, un boîtier qui se déclinera en deux couleurs uniquement : l’or et l’or rose.

Galaxy C9 : image 1

Le Galaxy C9 se décline en deux coloris seulement.

Relativement fin, il est aussi et surtout équipé d’une nouvelle antenne assez proche de celle que l’on retrouve sur le R9s d’Oppo.

Galaxy C9 Pro : une coque métallique et une nouvelle antenne

Plus discrète, elle se compose de trois traits parallèles et extrêmement fins, des traits dont la teinte se rapproche beaucoup de celle de la coque. Ils attirent donc moins le regard et ils donnent une impression d’unité très agréable. Une impression renforcée par le fait que le module photo ne dépasse pas de la coque.

L’ergonomie du téléphone s’aligne bien évidemment sur celle des autres terminaux de la marque. Samsung a donc placé les deux boutons du volume à gauche et le bouton de mise sous tension à droite. Un bouton est aussi présent sous l’écran et il dissimule un lecteur d’empreintes.

Ce choix n’est guère surprenant puisqu’il en va de même pour le Galaxy On Nxt, présenté dans la matinée.

Le connecteur et la prise casque se situent pour leur part sur la tranche inférieure, à proximité de la grille du haut-parleur.

6 Go de RAM et deux capteurs de 16 millions de pixels

Le Galaxy C9 Pro est aussi doté d’une fiche technique très intéressante. Il embarque ainsi un bel écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en Full HD et donc 1920 x 1080 pixels. L’appareil est animé par un Snapdragon 653 composé de huit cœurs couplés à un GPU Adreno 510 et à très exactement 6 Go de RAM.

Il est d’ailleurs le premier à atteindre ce seuil et il faut avouer que c’est assez ironique puisque le Galaxy Note 7 n’allait pas aussi loin.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Pour ne rien gâcher, le Galaxy C9 Pro intègre aussi un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et à l’avant. Ils sont tous les deux couronnés par une optique ouvrant à f/1.9. La 4G répond à l’appel bien sûr, et il en va de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 et le GPS, avec en plus une batterie de 4 000 mAh et un port USB Type-C.

Gros bémol en revanche, le terminal ne sera pas livré avec Nougat mais avec la version précédente. Il faudra compter environ 470 $ pour en profiter.

Galaxy C9 : image 3 Galaxy C9 : image 2