Tout sur le Samsung Galaxy Feel

Samsung a toujours eu une forte propension à multiplier les références et les années ne semblent pas aider la firme à s’assagir. Preuve en est, elle vient de lever le voile sur un nouvel appareil assez surprenant : le Galaxy Feel. Extrêmement soigné, il s’adresse aux utilisateurs nomades et à tous les allergiques aux grandes diagonales.

Le Galaxy Feel ressemble beaucoup aux appareils de la gamme Galaxy Ax. Comme eux, il se compose en effet de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis métallique renforcé.

Galaxy Feel

Le constructeur semble avoir apporté le plus grand soin à cette partie et les bordures de l’appareil sont ainsi finement ciselées. L’effet est très réussi.

Le Galaxy Feel, une exclusivité NTT DoCoMo

L’ergonomie du téléphone est assez basique. Les deux touches dévolues au volume sont placées sur la bordure de gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté. La trappe habituelle est placée sur la tranche supérieure et toute la connectique est ramassée sur la tranche inférieure.

Un bouton est placé en façade, sous l’écran. Il abrite un lecteur d’empreintes digitales.

Le module photo est centré à l’arrière et il s’accompagne d’un flash composé de deux lampes.

Le Galaxy Feel a aussi droit à une fiche technique correcte. Il est en effet doté d’un écran de 4,7 pouces capable d’afficher du 720p, avec un SoC composé de huit cœurs cadencés à 1,6 GHz. La mémoire vive tourne autour des 3 Go et on a en plus 32 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Une configuration plutôt solide, donc.

Un téléphone bien équilibré

La partie photo s’appuie sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La 4G répond présente, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2 et la puce GPS traditionnelle.

Une batterie de 3000 mAh complète le tableau. Le téléphone est livré sous Android 7.0 Nougat et il est traité pour résister à l’eau et à la poussière. Attendu pour la mi-juin, le Galaxy Feel sera mis en vente sur le territoire japonais uniquement, et plus précisément chez NTT DoCoMo. Samsung n’a pas encore évoqué de lancement international.

Mots-clés samsung