Tout sur le Samsung Galaxy Folder 2

Samsung a préféré se focaliser sur sa nouvelle montre connectée durant le dernier IFA. La marque avait visiblement encore quelques atouts à jouer puisqu’elle vient de lever le voile sur un nouveau smartphone, le Galaxy Folder 2. Un smartphone se positionnant sur le segment des téléphones à clapet.

Il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement étranger. Le Galaxy Folder 2 a effectivement fait l’objet de nombreuses fuites au cours de ces dernières semaines et nous l’avons évoqué à plusieurs reprises depuis le début de l’été.

Galaxy Folder 2 : image 1

Le Galaxy Folder 2 est assez imposant.

Les rumeurs et les fuites s’étaient d’ailleurs fait un peu plus pressantes ces dernières semaines. On comprend désormais pourquoi.

Samsung Galaxy Folder 2 : le téléphone à clapet n’est pas encore mort

Le Galaxy Folder 2 ressemble beaucoup au modèle précédent. Comme lui, il se présente donc sous la forme d’un téléphone à clapet positionné sur le milieu de gamme, un téléphone entièrement recouvert d’une coque en plastique.

Les finitions sont loin d’égaler celles des téléphones premium de la marque mais le Folder 2 a tout de même un atout : il est équipé d’une batterie amovible. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra donc la changer en quelques instants.

Pour le reste, le terminal se constitue de deux parties maintenues par un châssis renforcé. Il est équipé d’un écran tactile, mais aussi d’un clavier numérique. Ce dernier s’accompagne de plusieurs touches de raccourcis et d’un joystick.

Il sera donc possible de piloter la plateforme sans poser les doigts sur son écran.

La fiche technique du Folder 2 laisse un peu à désirer cependant. L’appareil embarque en effet un écran de 3,8 pouces doté d’une définition de type WVGA et il est animé par un SoC Snapdragon 425 composé de quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz avec 2 Go de RAM derrière.

L’espace de stockage atteint les 16 Go pour sa part et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. La liste est complété par un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de définition inconnue et une batterie de 1 950 mAh. Le téléphone est livré avec Android 6.0.1 Marshmallow et il sortira prochainement en Chine, à un prix qui n’a pas encore été communiqué par le constructeur.

Galaxy Folder 2 : image 2