Tout sur le Samsung Galaxy J2 Prime

Samsung a présenté un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme au début de la semaine, le Galaxy J2 Prime. Il ne brille pas forcément par son design ou même par sa fiche technique, mais il devrait être proposé à un tarif très attractif et il risque par conséquent d’intéresser pas mal de gens.

L’appareil fait la part belle au plastique, ce qui n’est pas vraiment surprenant pour un terminal positionné sur ce segment. Le constructeur a cependant appliqué une texture à l’arrière afin de lui donner un peu plus de cachet. L’effet semble réussi, mais il ne sera sans doute pas du goût de tout le monde.

Galaxy J2 Prime : image 1

Samsung vient d’officialiser le Galaxy J2 Prime.

Pas grand-chose à dire sur le plan ergonomique. Samsung n’a pas cherché à réinventer la roue.

Samsung Galaxy J2 Prime : une coque en plastique et une fiche technique poussive

Les boutons du volume sont ainsi regroupés sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, à droite. Le terminal est équipé d’un bouton en façade, mais ce dernier n’abrite malheureusement pas de lecteur d’empreintes.

Les deux boutons capacitifs habituels répondent également à l’appel, ce qui ne devrait pas vous surprendre outre mesure puisqu’on les retrouve sur tous les terminaux de la marque.

La fiche technique ne laisse pas un souvenir impérissable. Le Galaxy J2 Prime est en effet équipé d’un écran IPS de 5 pouces limité à une définition de 540 x 960 pixels et il est propulsé par un MediaTek MT6737T couplé à 1,5 ou 2 Go de RAM suivant les variantes. Même chose pour l’espace de stockage qui se décline en trois versions différentes : 8 Go, 16 Go et 32 Go.

À chaque fois, il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Un prix de vente attractif

La partie photo s’aligne sur le reste et elle est assez décevante elle aussi. On retrouve en effet un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière (avec un flash) et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Rien de très transcendant, donc.

La 4G est présente, bien entendu, de même pour le WiFi, le Bluetooth et le GPS. Le Galaxy J2 Prime intègre aussi une batterie de 2 600 mAh.

Disponible uniquement en Russie pour le moment, l’appareil est proposé à 140 $ là-bas. Attention cependant car les prix russes sont généralement plus haut que les prix des autres marchés. Chez nous, il devrait ainsi se situer sous la barre des 100 €. En attendant, vous aurez le choix de la couleur et vous pourrez ainsi le prendre en noir, en or ou en rose.