Tout sur le Samsung Galaxy J3 Pro

Samsung a présenté un nouveau terminal cette nuit, le Galaxy J3 Pro. Comme sa lettre le laisse entendre, il se positionne sur l’entrée de gamme et il a donc été pensé pour les personnes disposant d’un budget modeste ou ne souhaitant pas investir trop d’argent dans un téléphone. Il ne manque cependant pas d’atouts pour autant et il n’est d’ailleurs pas déplaisant à regarder.

Le Galaxy J3 Pro est équipé d’une coque en plastique, certes, mais il est aussi pourvu d’un châssis métallique et il se décline en deux coloris distincts : argent ou or.

Samsung Galaxy J3 Pro

Le Samsung Galaxy J3 Pro n’est pas déplaisant à regarder.

L’ergonomie est assez conventionnelle et elle se rapproche de celle de tous les autres terminaux du constructeur.

Le Galaxy J3 Pro sera proposé sous la barre des 200 $

L’appareil intègre ainsi deux boutons sur la tranche gauche afin de nous permettre de prendre la main sur le volume sonore. Le bouton de mise sous tension est placé de l’autre côté, à droite. Le connecteur est situé pour sa part sur la tranche inférieure, soit à l’exacte opposée de la prise casque.

Le Galaxy J3 Pro est doté d’un écran Super AMOLED de 5 pouces capable d’afficher du 720p. Sous le capot, on retrouve un SoC Snapdragon 410 quad-core cadencé à 1,2 GHz avec 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il est extensible, bien entendu.

Pour prendre des photos, l’utilisateur pourra s’appuyer sur un capteur principal doté d’une définition de 8 millions de pixels. Il est couplé à une optique ouvrant à f/2.0 et il s’accompagne d’un Flash. La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels.

La 4G et le WiFi 802.11 b/g/n sont de la partie, de même pour le Bluetooth. L’appareil est en plus équipé d’une batterie de 2 650 mAh avec une autonomie estimée autour d’une journée. Livré sous Android 5.1.1 Lollipop, il devrait être prochainement mis à jour vers Marshmallow.

Disponible à la fin du mois chez China Telecom, le téléphone sera proposé à 150 $ et on ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter en Europe. Pas pour le moment du moins.