Tout sur le Samsung Galaxy On Nxt

Samsung avait promis une annonce pour la fin de la semaine et la marque n’a pas menti. Elle vient en effet de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Galaxy On Nxt. Si sa fiche technique est assez modeste, il a tout de même quelques atouts dans sa manche, à commencer par les objectifs de ses modules photo. Ils sont tous les deux dotés d’une ouverture en f/1.9, ce qui était finalement assez rare pour un appareil de cette gamme.

Le terminal surprend tout d’abord par ses finitions. Le constructeur l’a en effet doté d’une coque métallique aux finitions soignées et la dalle de l’appareil est recouverte par une vitre de protection légèrement bombée afin d’en améliorer la préhension.

Galaxy On NXt

Le Galaxy On Nxt se décline en deux coloris.

Le Galaxy On Nxt se déclinera également en deux couleurs et il sera ainsi possible de le prendre en noir ou en or, au choix.

Samsung Galaxy On Nxt : des finitions soignées et une fiche technique correcte

L’ergonomie du terminal est similaire en tout point à celle des autres appareils de la marque. Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, sur la droite. Un bouton a en plus été placé sous l’écran. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour toutes les personnes friandes de ce type de technologie.

La fiche technique du téléphone n’égale pas celle des vaisseaux amiraux de la marque, mais elle ne manque pas d’intérêt pour autant.

Le Galaxy On Nxt embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD et donc du 1920 x 1080. Pour le processeur, Samsung a opté pour un SoC composé de huit cœurs cadencés à 1,6 GHz. Le modèle exact n’est pas connu malheureusement. Derrière, on trouve aussi 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Un lancement limité à l’Inde pour le moment

Comme évoqué plus haut, le constructeur a apporté le plus grand soin à la partie photo et le terminal est ainsi équipé d’un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.9. La caméra frontale ne dépasse pas les huit millions de pixels de définition pour sa part, mais son objectif est doté de la même ouverture et il sera par conséquent capable de capter un peu plus de lumière que les autres téléphones.

Le téléphone est compatible 4G, bien entendu, et il est aussi équipé d’une puce WiFi 802.11 b/g/n ainsi que d’une puce Bluetooth 4.1. Le GPS et le GLONASS répondent à l’appel, de même pour Beidou. Le NFC est aux abonnés absents en revanche.

La batterie atteint pour sa part une capacité de 3 300 mAh et elle est non amovible. Samsung annonce une autonomie de 15 heures en consultation internet (4G) et de 21 heures en communication.

Le Galaxy On Nxt sortira d’abord en Inde, à un prix fixé à 253 €.

Mots-clés samsung