Tout sur le Samsung Galaxy On8

Samsung est un constructeur extrêmement prolifique et il vient de lever le voile sur un nouveau smartphone positionné cette fois sur le milieu de gamme : le Galaxy On8. Il a de solides atouts pour séduire.

A commencer par son aspect. Le géant coréen n’a effectivement pas fait les choses à moitié de ce côté-là et l’appareil est ainsi doté d’une belle coque métallique taillée dans un bloc d’aluminium. Les finitions semblent soignées et les consommateurs auront en plus le choix entre trois coloris différents : noir, blanc et or.

Galaxy On8 : image 1

Le Galaxy On8 en version or.

L’ergonomie du téléphone se positionne dans la droite lignée des modèles précédents pour sa part.

Galaxy On8 : une coque en métal et des finitions soignées

Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche gauche du téléphone, l’un en dessous de l’autre. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté.

Samsung a placé en plus un bouton sous l’écran du terminal. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales et il est solidement encadré par deux boutons sensitifs donnant un accès direct au multitâche ou à l’écran précédent. La prise casque est toujours présente et elle est placée sur la tranche inférieure, à quelques centimètres du connecteur microUSB 2.0.

Le Galaxy On8 est doté d’une fiche technique solide avec un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p. Il est le premier de la gamme à avoir une dalle de ce type, les autres modèles misant plutôt sur le LCD. Le processeur n’est pas en reste non plus. Samsung a opté pour un SoC Exynos 7580 composé de huit cœurs cadencés à 1,6 GHz, avec 3 Go de RAM derrière.

L’espace de stockage atteint les 16 Go pour sa part. C’est peu mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Une fiche technique honnête et un prix de vente accessible

Pour la photo, les consommateurs pourront compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Ils s’accompagnent tous deux d’un Flash et ils pourront capturer des séquences en 1080p.

La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n et pour le Bluetooth 4.1. Idem pour le GPS.

Le Galaxy On8 sortira en premier lieu en Inde. Il est attendu là-bas pour la première semaine d’octobre et il sera proposé à INR 15.900, ce qui équivaut à 213 € en appliquant les taux de conversion en vigueur en ce moment. Des taux qui n’incluent évidemment pas les taxes.

Galaxy On8 : image 2 Galaxy On8 : image 3