Tout sur le Samsung Galaxy S6 Active

Samsung a frappé fort en début d’année avec son Galaxy S6 et avec son Galaxy S6 Edge, mais il n’a visiblement pas encore dit son dernier mot. Preuve en est, il vient de lever le voile sur une nouvelle déclinaison de ses derniers porte-étendards, et plus précisément sur le Galaxy S6 Active. Et vous savez quoi ? Il met la barre très haut, le coquin.

Esthétiquement parlant, c’est sûr, il ne ressemble pas du tout à ses deux grands frères. Il est beaucoup moins joli à regarder, même, mais cela n’a rien de surprenant car sa coque a été renforcée pour résister aux chocs et aux chutes.

Galaxy S6 Active

Le Galaxy S6 Active vient d’être présenté par son constructeur.

Mieux, elle est aussi traitée IP68 et le terminal pourra ainsi résister à la poussière, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions, à partir du moment où il ne descend pas en dessous de 1,5 mètre de profondeur.

Pas de changement sur la fiche technique !

Si vous cherchez un téléphone résistant et capable de vous accompagner dans toutes vos aventures, alors il risque de retenir votre attention. Surtout qu’il s’accompagne d’une nouvelle application – Activity Zone – qui pourra vous donner de précieuses informations sur votre environnement.

Samsung a fait le choix de conserver la même fiche technique. Le Galaxy S6 Active est ainsi pourvu d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), avec un processeur Exynos 7420 composé de huit coeurs épaulés par 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il ne sera malheureusement pas possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Pour la partir photo, on pourra compter sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteint pour sa part une capacité de 3 500 mAh (miam) et elle est même compatible avec le chargement rapide.

Elle n’aura ainsi besoin que d’une demie heure pour se remplir à la moitié.

Le coréen n’a pas encore dévoilé le prix du terminal et on sait juste qu’il sera disponible sur le sol américain à partir du 12 juin. Il ne sera malheureusement pas possible d’en profiter en Europe. Pas pour le moment du moins.

Via