Tout sur le Samsung Galaxy Wide, la phablette que personne n’avait vue venir

Samsung vient de lever le voile sur une nouvelle phablette positionnée à mi-chemin entre l’entrée et le milieu de gamme : le Galaxy Wide. Personne ne s’attendait à ce que la marque coréenne nous gratifie de ce terminal. Pas sous ce nom-là en tout cas. L’appareil est en effet désigné par un numéro de modèle proche de celui du Galaxy On7.

C’est un choix assez étonnant, pour sûr, et il est par conséquent légitime de se demander si ce téléphone ne sera pas rebaptisé lorsqu’il traversera vaillamment les frontières de la Corée du Sud.

Galaxy Wide

Le Galaxy Wide de Samsung en chair et en or, ou presque.

Pour le moment, il se limitera en effet à ce territoire et Samsung n’a pas donné plus d’infos sur une éventuelle sortie à l’internationale.

Un Galaxy Wide qui ne brille pas par sa fiche technique, ni par son prix

Le Galaxy Wide est équipé d’un boitier mêlant le plastique et le métal. Il est loin d’atteindre le niveau de finition des Galaxy A ou des Galaxy S, mais il n’en reste pas moins agréable à l’oeil.

L’ergonomie de l’appareil est assez conventionnelle, en revanche. Les deux boutons du volume sont placés à gauche et le bouton de mise sous tension se retrouve pour sa part sur la droite. Samsung a aussi placé un autre bouton physique sous l’écran, encadré par deux boutons capacitifs.

Dissimule-t-il un lecteur d’empreintes digitales ? Ce n’est malheureusement pas précisé sur la fiche technique.

Pour le reste, le Galaxy Wide embarque un écran TFT de 5,5 pouces limité à une définition en HD 720p, et donc en 1280 x 720. Il a aussi droit à un SoC Qualcomm Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec pas moins de 2 Go de RAM derrière. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il est bien évidemment possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels et la caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels pour sa part. Bon point en revanche, la batterie est amovible et elle est dotée d’une capacité de 3 000 mAh.

Attendu dans les semaines qui viennent en Corée, le Galaxy Wide sera proposé à 276 $.